Forum Influmation

VIRUS H5N1 => EUROPE - ANIMAUX => Europe => Hongrie - Articles animaux => Discussion démarrée par: niceam le 16 juin 2006 à 14:15:36

Titre: HONGRIE - PEUT ETRE QUE OUI - PEUT ETRE QUE NON
Posté par: niceam le 16 juin 2006 à 14:15:36
BUDAPEST, June 16 (Reuters) -
http://www.alertnet.org/thenews/newsdesk/L16840102.htm  
TRAD NICEAM

Le virus de grippe aviaire trouvé dans la volaille hongroise la semaine dernière était le sous-type H5 hautement pathogène,d'après les résultats de laboratoire UK confirmés, mais ce n'était pas clair si c'était H5N1 mortel, a dit le ministère de l'agriculture  vendredi.    
« C'est un résultat intermédiaire du laboratoire, » a déclaré le porte-parole Andras Dekany du ministère d'agriculture.    Le laboratoire de Weybridge a confirmé le soupçon de la Hongrie que c'était le virus H5 fortement infectieux, mais il ne pourrait pas indiquer encore si c'était la souche N1 qui est dangereuse pour des humains.  
 Les résultats définitifs seront disponibles dimanche ou lundi .    (c'est long !)
Le laboratoire a également prouvé que le virus a été directement lié à ceux qui avaient été trouvés en France et en Roumanie, a indiqué le vétérinaire en chef Miklos Suth.  (donc c'est surement H5N1 ?)
La Hongrie a éliminé plus de 300.000 volailles, principalement canards et oies, après la manifestation de grippe qui a commencé dans un élevage d'oies dans le comté du sud-est de Bacs-Kiskun la semaine dernière.