Forum Influmation

VIRUS H5N1 => EUROPE - ANIMAUX => Europe => Suisse - Articles animaux => Discussion démarrée par: niceam le 13 juin 2006 à 12:28:10

Titre: SUISSE ROMANDE ET ALLEMANIQUE : GUERRE DES OEUFS
Posté par: niceam le 13 juin 2006 à 12:28:10
Parution semaine 23, 2006

Oeufs romands en danger
«Nous sommes intéressants seulement pour fournir des céréales bon marché et reprendre les fumiers alémaniques», a déclaré le président Jacques Hofer lors de l'assemblée générale de l'Association des aviculteurs producteurs romands (ADAPR) le 28 avril aux Brenets (NE).
«La grippe aviaire, en plus de ses conséquences directes et de l'hystérie médiatique qu'elle a déclenchée, a également servi de prétexte aux acheteurs d'oeufs pour faire le tri parmi leurs producteurs, l'un étant trop loin, l'autre trop petit, le troisième dans le mauvais canton, et j'en passe. Et tout cela surtout en Suisse romande, comme par hasard.»
L'ADAPR compte se défendre, notamment en touchant le consommateur. En témoigne la décision de tenir un stand lors du Comptoir suisse 2006 à Lausanne. Ce stand sera situé dans la halle 14, au sein des Magiciens de la terre. Il est prévu de faire construire un oeuf géant. Des présentoirs en forme d'oeufs permettront aux producteurs commercialisant leurs oeufs eux-mêmes de se présenter au public. Un emplacement sera réservé pour l'Ecole à la ferme et pour des activités destinées aux enfants tandis qu'un diaporama expliquera le fonctionnement de la production indigène.
Le financement devrait être assuré par les sponsors, par les producteurs qui commercialisent leurs oeufs, par la Confédération (participation marketing) et par le produit des ventes. La contribution, acceptée à l'unanimité lors de l'assemblée, se montera à trois centimes par place poule et à un centime par place poulette.
F. B., agridea


 ;D  ;D  ;D
http://193.247.189.70/agrihebdo/journal/artikel.cfm?id=48024

PS C'est très sérieux, ce n'est pas une blague...