Forum Influmation

VIRUS H5N1 => ASIE - ANIMAUX => Asie => Chine - Articles animaux => Discussion démarrée par: alain le 13 juin 2006 à 06:18:44

Titre: la chine reste en alerte
Posté par: alain le 13 juin 2006 à 06:18:44
http://www.french.xinhuanet.com/french/2006-06/13/content_265304.htm

La Chine reste en alerte sur la grippe aviaire malgré une  stabilisation des des infections humaines  
 
 
  2006-06-13 08:54:08  
 


     BEIJING, 12 juin (XINHUA) -- La Chine a renforcé la prévention et le contrôle sur la gripe aviaire, bien qu'aucun nouveau cas  humain de la maladie n'ait été rapporté depuis plus d'un mois, a  affirmé lundi à Beijing un officiel chinois chargé de la santé  publique.  

     Nous suivons de près l'évolution de la grippe aviaire et  nous avons renforcé la recherche scientique et la surveillance à  l'échelle nationale, a déclaré Mao Qun'an, porte-parole du  ministère chinois de la Santé publique, lors d'une conférence de  presse.  

     La Chine a renforcé ses recherches sur le vaccin humain et  des médicaments, a-t-il ajouté.  

     La surveillance sur les cas de pneumonie d'origine mal connue a été également renforcée par le ministère, qui a appelé les  institutions locales de la santé publique à examiner tous les cas  de pneumonie et à rendre compte à temps à leurs autorités  supérieures, a dit Mao.  

     En même temps, la Chine travaille étroitement avec les  organisations internationales dans la lutte contre la grippe  aviaire. La semaine dernière, le ministère a pris part à un  exercice de prévention et de contrôle de la grippe aviaire  organisé par l'APEC.  

     La Chine avait rapporté 18 cas d'infections humaines de  grippe aviaire depuis novembre dernier avec 12 décès. Le dernier  cas a été confirmé le 27 avril dernier.  

     Un total de 225 cas d'infection humaine, y compris 128 cas  entraînant la mort, ont été enregistrés par l'Organisation  mondiale de la Santé (OMS), selon le site Internet de l'OMS. Fin