Forum Influmation

VIRUS H5N1 => ASIE - HUMAINS => Asie => Inde - Articles humains => Discussion démarrée par: niceam le 06 juin 2006 à 12:18:51

Titre: INDE 2 VIRUS DIFFERENTS MADE IN CHINE
Posté par: niceam le 06 juin 2006 à 12:18:51
Bird flu in India was made in China
SRAVANI Sarkar
Bhopal, June 5, 2006
http://www.hindustantimes.com/news/5922_1714196,0015002100000000.htm
trad niceam

JUSQU'À il y a deux  mois, c'était la question la plus posée : qui a apporté la grippe aviaire en Inde et d'où ?
Le haut laboratoire de maladie d'animaux de sécurité (HSADL) est prêt à donner une réponse et beaucoup plus de révélations intéressantes.    Les scientifiques du laboratoire de Bhopal disent que les oiseaux migrateurs ont porté le virus mortel de Chine -- après un détour par l'Europe et de l'Asie occidentale. (ils suivent des drôles de chemins, ces migrateurs....!)
Après un travail détaillé de recherches pendant 2 mois 1/2 mois, ils ont trouvé l'origine et la source du virus et la méthode de son introduction en l'Inde.    
Une étude des séquences gènetiques (HA1 et HA2) du virus, isolées dans les outbreaks de Navapur et de Jalgaon, a conclu que les virus proviennent de -- Qinghai (Chine centrale) et Jiangxi (Chine du sud).    
le directeur adjoint en charge de HSADL  H.K. Pradhan indique  que les résultats font voler en éclat une croyance commune : que les manifestations de Navapur et Jalgaon (140  kilomètres plus loin) dans le Maharashtra étaient connexes.    Il dit que l'analyse génétique a indiqué que les virus de Navapur et de Jalgaon n'étaient pas identiques (ils ont montré 3.5 pour cent de divergence). Ceci indique que les deux outbreaks étaient indépendants entre eux et ont été provoqués par différentes sources.    L'étude est en cours d'identifier l'autre pays, dit Pradhan. Une autre conclusion intéressante.
Jalgaon était le premier à être frappé et pas Navapur - comme on l'avait largement cru.    Bien que la manifestation de Jalgaon ait été rapportée 12 jours après Navapur (le 18 février), son virus avait évolué plus tôt, dit Pradhan.    
Puisque l'outbreak de Jalgaon était dans la volaille de basse-cour (impliquant des morts dispersées), il a été rapporté  que l'outbreak de Navapur dans lequel un grand nombre d'oiseaux dans élevages de volaille sont morts, était arrivé plus tard.    C'était également la raison pour laquelle il a fallu à plus de temps à Jalgaon pour controler la maladie, car il (le virus) s'était répandu de loin en loin. Pradhan indique que le virus de Navapur était probablement responsable de l'outbreak de Uchhal au Goudjerate, et du virus de Jalgaon pour l'outbreak de Burhanpur dans Madhya Pradesh.    
Les scientifiques travaillent sur cette théorie. Actuellement, le laboratoire indique que la grippe aviaire qui a conduit au ramassage de millions de volaillse et une alarme - a été maitrisée dans le pays. On n'a détecté aucun cas positif nouveau les deux derniers mois. Le secrétaire de production animale H.M.A. Hakeem a dit lundi qu'il devait obtenir encore les détails des résultats du laboratoire. « Je ne sais rien à ce sujet.    Autant que je sache, le département de la production animale n'a pas été informé, » il a dit. Le commissaire S.K. Bandhopadhyay de production animale a dit qu'en reportant la manifestation sur les oiseaux migrateurs on voudrait juste éliminer d'autres sources. D' « autres options telles que des oiseaux infectés passés en contrebande, l'alimentation souillée et les produits d'oiseau ne peuvent pas être éliminées.    Par exemple, en Afrique, la FAO a éliminé les oiseaux migrateurs comme source d'infection et examine d'autres sources, » il a dit.