Forum Influmation

VIRUS H5N1 => EUROPE - ANIMAUX => Europe => Roumanie - Articles animaux => Discussion démarrée par: anne le 26 mai 2006 à 12:20:17

Titre: et HOP 75 FOYERS ROUMANIE
Posté par: anne le 26 mai 2006 à 12:20:17
La grippe aviaire poursuit sa progression en Roumanie, 75 foyers confirmés


©AFP - Daniel Mihailescu
BUCAREST (AFP) - Friday 26 May 2006 - 10:53
La grippe aviaire poursuivait sa progression en Roumanie, où le nombre de foyers confirmés a atteint 75 vendredi, soit 20 de plus que la veille, a annoncé l'Autorité nationale sanitaire vétérinaire (ANSVSA).
Trente-cinq autres foyers possibles ont également été recensés dans une dizaine de départements, selon la même source.
Avec quatre foyers confirmés, Bucarest figure parmi les localités touchées par cette maladie qui n'a cessé de se propager depuis le découverte du virus H5N1 dans un élevage industriel de Codlea (centre), il y a deux semaines.
"Un déplacement vers le centre du pays du trajet emprunté par les oiseaux migrateurs, qui passait traditionnellement par le delta du Danube (sud-est), mais aussi l'absence des mesures minimum de bio-sécurité dans l'élevage de Codlea sont à l'origine de la propagation de la grippe aviaire", a estimé l'ANSVSA dans un communiqué.
La Roumanie avait déjà connu une épizootie de grippe aviaire l'automne dernier, où le virus H5N1 avait été détecté dans 55 foyers, situés notamment dans le sud-est du pays.

RQ /vraiment pas encourageant cette affaire
Titre: et HOP 75 FOYERS ROUMANIE
Posté par: niceam le 27 mai 2006 à 13:01:52
là encore on met en cause les oiseaux migrateurs, qui entre nous, vont de ferme en ferme ... :mrgreen: