Forum Influmation

PRESENTATION - DISCUSSIONS - SUGGESTIONS => PRESENTATION - DISCUSSIONS => Discussions sur les articles => Discussion démarrée par: niceam le 25 mai 2006 à 11:44:07

Titre: CDC INDONESIE 3 PERSONNES INFECTEES EN CHAINE ?
Posté par: niceam le 25 mai 2006 à 11:44:07
C'est un peu une redite d'autres articles, mais par petits bouts, il y a des info complémentaires...

http://www.azcentral.com/arizonarepublic/news/articles/0525birdflu0525.html
CDC: Indonesia may have first 3-person bird-flu chain

Sam Cage
Associated Press
May. 25, 2006 12:00 AM

GENEVA

Une famille de 8 personnes atteinte de la grippe aviaire en Indonésie s'est probablement transmis la maladie, mais les fonctionnaires de l'OMS ont dit qu'il n'y avait aucune raison d'élever son niveau d'alerte de pandémie.    C'est le 4ème cluster,  et la grippe aviaire a été probablement transmise de  personne à  personne dans cette large famille,  depuis le début de l'outbreak à Hong Kong en 2003,a déclaré  Gregory Hartl porte parole de l'OMS.    

Mais ce cas est peut être le premier de grippe aviaire passée d'une personne à une autre, a dit un haut responsable de la santé des États-Unis.


Les clusters précédents impliquaient que quelqu'un était infecté par un oiseau malade et puis donnait le virus à d'autres. Ce nouveau cluster semble impliquer une cascade de transmission, a indiqué Dr. Julie Gerberding, directrice du CDC (USA).    

La proximité physique étroite des membres de la famille est probablement responsable de la diffusion de la maladie,a dit Hartl.    « cela convient au schéma perfectible que nous avons vu jusqu'ici, » . Les officiels de la Santé et des États-Unis déclarent que les tests sur des échantillons de virus prélevés sur la famille n'indiquent aucun changement crucial.    Les investigateurs disent que la famille, vivant dans le village de Kubu Sembelang au nord de Sumatra , ont été atteints d'une souche de la grippe de aviaire H5N1 qui était génétiquement identique que le virus trouvé auparavant en circulation dans le secteur.    

Des infections n'ont pas été détectées dans le personnel de santé ou autres dans le village, mais ceux qui peuvent avoir eu un contact avec la famille sont traités au Tamiflu par précaution, a dit Gerberding.    L'OMS a suspecté que dans de rares cas, la grippe aviaire a pur passer d'une personne à une autre, bien que les gens l'attrapent habituellement de contact avec la volaille.    

Les experts ont longtemps cru que le virus se répand quand les gens le respirent, probablement en poussière des crottes d'oiseau ou dans les gouttelettes d' éternuement ou la toux  des humains dans l'air.    Mais cela reste peu clair de savoir comment le virus s'étend dans des groupes de famille, si c'est par les systèmes respiratoires, la nourriture, des surfaces infectées, ou une combinaison de l'ensemble, a indiqué Hartl.  

 D'autres experts ont suggéré que des membres de famille auraient une faiblesse génétique pour la maladie. Dans chacun des quatre clusters de famille enregistrés auparavant, seuls les parents liés par le sang avaient attrapé la grippe aviaire.

(dans le cas présent, ils ne sont pas tous liés par le sang... cela pourrait signifier que dans les autres clusters, le fait qu'ils soient tombés malades alors qu'ils étaient liés par le sang pouvait être un hasard...?)
Titre: CDC INDONESIE 3 PERSONNES INFECTEES EN CHAINE ?
Posté par: anne le 25 mai 2006 à 15:58:32
euh, moi je les vois tous liés par le sang la presentement
la mere, ses freres , sa soeur et leur enfants, ses enfants a elle
c'est pourquoi je me demande ou sont passés les conjoints ( de sang different )