Forum Influmation

VIRUS H5N1 => EUROPE - ANIMAUX => Europe => République Tchèque - Articles animaux => Discussion démarrée par: niceam le 21 mai 2006 à 08:48:52

Titre: REPUBLIQUE TCHEQUE NOUVEL OUTBREAK
Posté par: niceam le 21 mai 2006 à 08:48:52
http://news.monstersandcritics.com/health/article_1165189.php/Bird_flu_spreads_to_new_area_of_Czech_Republic
trad niceam (je l'ai casé là parce qu'il n'y a pas de rubrique Tchéquie)

PRAGUE - Le combat de la République Tchèque contre la grippe aviaire se porte sur un deuxième secteur du pays où deux cygnes infectés ont été trouvés cette semaine, ont déclaré les autorités vendredi.    

Les oiseaux morts ont trouvé près de la frontière de Tchèquie-Autriche-Slovaquie, près de la ville de Breclav, où ont été rapportés 14 cas confirmés de grippe aviaire dans le pays.    

Les 12 premiers cas ont été trouvés au début de cette année au sud du secteur de Prague près de Ceske Budejovice. Chaque oiseau a été examiné positif pour H5N1 HP.    

Le porte-parole vétérinaire Josef Duben d'administration d'état a dit que les derniers oiseaux ont eu la souche H5 et seront examinés pour H5N1. En attendant une zone de quarantaine dans la volaille a été établie près de Breclav, se prolongeant de quelques kilomètres en Autriche et en Slovaquie.    Une quarantaine semblable près de Ceske Budejovice a été levée la semaine dernière parce qu'il n'y avait eu aucun nouveau cas de la maladie depuis trois mois.