Forum Influmation

VIRUS H5N1 => AFRIQUE ANIMAUX => Afrique => Mozambique - Articles animaux => Discussion démarrée par: shl78 le 30 avril 2006 à 14:02:22

Titre: MOZAMBIQUE - Description du pays
Posté par: shl78 le 30 avril 2006 à 14:02:22
Source Wikipédia

Le Mozambique est un État situé sur la côte orientale de l'Afrique. Il est entouré par l'Afrique du Sud, le Swaziland, le Zimbabwe, la Zambie, le Malawi et la Tanzanie.

Climat (source routard)

Le Mozambique bénéficie d’un climat tropical. Situé dans l’hémisphère Sud, ses saisons sont inversées par rapport à l’Europe. L’été au Mozambique correspond à la saison humide, qui dure globalement de novembre à mars. Les températures oscillent en moyenne entre 26 et 31 °C dans la journée. En allant vers le Nord, plus proche de l’Équateur, la température s’élève de quelques degrés. La saison sèche s’étend d’avril à octobre, les températures les plus fraîches, de 15 à 20 °C en journée, étant enregistrées fin juin, début juillet. Le ciel est le plus souvent bleu et l’air sec. Durant la saison humide, les pluies sont plus fréquentes du Nord au centre, sur les hauts plateaux et à l’intérieur du pays.

(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f4/LocationMozambique.png)

(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/3/3e/Mz-map.png/180px-Mz-map.png) (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/3/3e/Mz-map.png/278px-Mz-map.png)