Forum Influmation

VIRUS H5N1 => ASIE - ANIMAUX => Asie => Pakistan - Articles animaux => Discussion démarrée par: mum le 23 avril 2006 à 09:34:08

Titre: Pakistant.le nombre de ferme est passée à 13
Posté par: mum le 23 avril 2006 à 09:34:08

La grippe d'oiseau frappe 3 fermes supplémentaires à Islamabad





Par Un Journaliste

RAWALPINDI, Avril 22 : Plus de 20.000 poulets ont été cueillis samedi suivant la confirmation de la contrainte H5N1 du virus avien de grippe à trois fermes de volaille dans les périphéries du capital fédéral.

Les sources officielles ont indiqué à aube que les échantillons examinés à l'institut de recherche de recherche de volaille à Rawalpindi et plus tard au sujet d'évalué au laboratoire national de référence ont confirmé la présence de la grippe d'oiseau à deux fermes de volaille dans Tarlai et un dans Alipur Farash. Ceci apporte tout le nombre de fermes affectées dans Tarlai et Alipur Farash à 13.

Les sources ont indiqué que cinq fermes plus suspectées dans Tarlai et Alipur Farash avaient été mises en quarantaine. Davantage de mesure serait prise juste après l'évidence clinique, ils ont dit. L'administration de zone a signalé la police dans les secteurs affectés.

Toutefois les fonctionnaires de ministère de santé ont nié n'importe quelle incidence du virus avien mortel de grippe chez l'homme, bien que neuf aient suspecté des patients ont été admis à l'institut du Pakistan des sciences médicales et de l'hôpital général de Rawalpindi jusqu'ici.

Le porte-parole pour le ministère de la nourriture, de l'agriculture et du bétail, DR Mohammad Afzal, a dit l'aube qui "la situation n'était pas alarmante. Une telle situation pourrait seulement émerger si l'épidémie est de grandes fermes réparties de volaille. Jusqu'ici elle est limitée à de petites fermes ". En même temps dit-il des mesures de sauvegarde ont été prises, et aucun cas humain n'avait été détecté.

DR Mohammad Aslam, un membre d'association de volaille du Pakistan, a exprimé ses inquiétudes profondes au-dessus de la situation, et a allégué que le gouvernement n'aidait pas les fermiers en commandant la maladie virale. Il a réclamé qu'aucun vaccin n'était actuellement disponible sur le marché, dû à quels fermiers faisaient face à des problèmes sérieux en bandes de vaccination.

Le gouvernement dit-il avait fait des assurances que le vaccin serait rendu disponible vers la fin d'avril. Les vaccins étaient produits à l'institut de recherche de recherche vétérinaire dans Lahore, centre vaccinique de Sindh dans la Karachi et quatre laboratoires privés.

Le gouvernement avait permis l'importation de trois types de vaccins mais ce n'étaient pas disponibles sur le marché. On s'attend à ce que coûte à des fermiers de volaille le paisa de Re0.25 par dose, et aiderait le vaccin étant produit dans le pays à contrôler la propagation de la grippe d'oiseau, il a dit.

Répondant à une question, DR Aslam a indiqué que l'industrie de volaille souffrait une perte de Rs50 million quotidien. Il a dit que la consommation de la volaille et des oeufs avait diminué brusquement. Les petits fermiers de volaille vendaient leurs bandes aux prix jetables dus à la non-disponibilité des vaccins et de l'alimentation coûteuse.

http://www.dawn.com/2006/04/23/nat1.htm
Titre: Pakistant.le nombre de ferme est passée à 13
Posté par: mum le 23 avril 2006 à 17:14:24
Plus de 40.000 oiseaux cueillis au Pakistan après manifestation de grippe d'oiseau à 13 fermes  
 
GRIPPE DE HLT-PAKISTAN-BIRD
Plus de 40.000 oiseaux cueillis au Pakistan après manifestation de grippe d'oiseau à 13 fermes

ISLAMABAD, avril 23 (KUNA) -- des autorités au Pakistan ici ont cueilli plus de 40.000 oiseaux après la manifestation de contraintes aviennes mortelles de la grippe H5N1 à environ 13 fermes de volaille sur les périphéries de la ville capitale.

Les sources officielles ont indiqué KUNA dimanche que les échantillons de sang essayés au laboratoire national de référence (NRL) ont confirmé la présence de la grippe d'oiseau à environ 13 fermes de volaille dans des régions de Tarlai et d'Alipur Farash, seulement 10 kilomètres d'ici. Ceci apporte tout le nombre de fermes affectées dans Tarlai et Alipur Farash à 13.

Des sources dites après confirmation, jusqu'ici, plus de 40.000 oiseaux ont été cueillies, s'ajoutant, le cueillage continue toujours.

Ils ont dit que cinq fermes supplémentaires avec les contraintes H5N1 suspectées ont été mises en quarantaine et des échantillons ont été envoyés au NRL pour la confirmation de manifestation. Une autre source a confirmé la manifestation à ces cinq fermes supplémentaires.

Le commissaire de ministère et de bétail de santé a confirmé les contraintes H5N1 à seulement six fermes et les contraintes douces de H5 à 12 fermes de volaille dans les deux secteurs.


Le Pakistan lui a rapporté la première manifestation de H5N1 à deux fermes dans la province de frontière de nord-west (NWFP) en février, menant au cueillage de 30.000 poussins et oiseaux de poulet.

Il y avait également des rapports des cas humains mais d'un rapport officiel, publiés dimanche, dit que 49 échantillons rassemblés des personnes avec le soupçon de la conduite de cheminée avienne humaine ont examiné le négatif jusqu'à l'amn de samedi (extrémité).

bs



KUNA 231838 Avr. 06NNNN
http://www.kuna.net.kw/Home/Story.aspx?Language=en&DSNO=855429