Forum Influmation

VIRUS H5N1 => ASIE - ANIMAUX => Asie => Birmanie - Articles animaux => Discussion démarrée par: mum le 14 avril 2006 à 14:23:48

Titre: birmanie choléra + GA ou GA
Posté par: mum le 14 avril 2006 à 14:23:48
Les enfants meurent du choléra à Mandalay où la grippe d'oiseau s'est produite
Avr. 13, 2006 (DVB) - quelques enfants en bas âge étaient morts du choléra à quelques endroits à Mandalay de la Birmanie centrale où la grippe avienne mortelle H5N1 s'est produite récemment.


Les riverains ont dit à DVB qu'ils sont très intéressés par les décès des enfants bien que le gouvernement militaire birman ait insisté sur le fait que la manifestation de grippe est sous la commande ferme. Le personnel de santé a également dit à DVB qu'il y a eu une augmentation lorsqu'il s'agit du choléra en jours récents.

Pendant que la manifestation de choléra se produit hors de la saison, le personnel du département divisionnaire de santé avaient effectué des travaux sur le terrain et des essais et avaient dit des personnes de pulvériser des désinfectants autour des secteurs affectés.

Une infirmière qui ne veut pas être identifiée dite que la plupart des patients sont diarrhée grave d'enfants en bas âge des salles pauvres dans Kanthaya ou Pyigyitagun où l'hygiène est en particulier due pauvre à la pauvreté aiguë. Mais une autre infirmière d'hôpital général de Mandalay a dit que bien qu'elle ait entendu les rapports, aucun patient n'avait tourné vers le haut à l'hôpital.

Les rapports des décès sont venus après que plus de 400.000 oiseaux comprenant des poulets et des cailles aient été cueillis récemment à Mandalay pendant que la maladie mortelle étaient trouvées dans certains d'entre eux. Mais quelques pauvres personnes ont censément fait cuire et ont consommé les poulets qui devraient avoir été détruits.

http://english.dvb.no/news.php?id=6840
Titre: birmanie choléra + GA ou GA
Posté par: anne le 14 avril 2006 à 16:34:42
je ne sais pas ce que ca veut dire " tourné vers le haut", meme en lisant la depeche en anglais.....a ton un distingué linguiste ??
Titre: birmanie choléra + GA ou GA
Posté par: anne le 14 avril 2006 à 16:41:56
Les maladies liées à l'eau

Choléra

Des flambées de choléra peuvent se produire sporadiquement dans toute partie du monde où les approvisionnements en eau, l'assainissement, la salubrité des aliments et les pratiques d'hygiène laissent à désirer. Les communautés surpeuplées qui vivent dans de mauvaises conditions d'assainissement et qui n'ont pas un approvisionnement en eau de boisson saine sont celles qui sont le plus fréquemment touchées.

La maladie et son impact sur les populations

Le choléra est une infection intestinale aiguë qui commence par une diarrhée aqueuse indolore, des nausées et des vomissements. La plupart des sujets atteints ont une diarrhée très bénigne ou une infection asymptomatique. Les personnes sous-alimentées en particulier ont des symptômes plus graves. Les cas graves de choléra se présentent avec une diarrhée et des vomissements abondants. Le choléra grave, non traité, peut provoquer une déshydratation rapide et entraîner la mort. En l'absence de traitement, 50% des personnes atteintes de choléra grave décéderont, mais un traitement rapide et approprié réduit ce pourcentage à moins de 1% des cas.

Les causes

Le choléra est causé par la bactérie Vibrio cholerae. Les gens sont infectés après avoir consommé des aliments ou de l'eau qui ont été contaminés par les selles de personnes infectées. Les fruits de mer crus ou pas assez cuits peuvent être une source d'infection dans les zones où le choléra est répandu et l'assainissement médiocre. Les fruits et légumes qui ont été lavés avec de l'eau contaminée par des égouts peuvent également transmettre l'infection si la bactérie V. cholerae est présente.

Distribution de la maladie

En 2000, des cas de choléra et des décès imputables à la maladie ont été officiellement notifiés à l'OMS par 27 pays d'Afrique, 9 pays d'Amérique latine, 13 pays d'Asie, 2 pays d'Europe et 4 pays d'Océanie.

Ampleur du problème

La lutte contre le choléra est un problème majeur dans plusieurs pays d'Asie ainsi qu'en Afrique. En 2000, quelque 140000 cas ayant entraîné environ 5000 décès ont été officiellement notifiés à l'OMS. L'Afrique représentait 87% de ces cas. Après près d'un siècle d'absence de notification de cas de maladie, le choléra a atteint l'Amérique latine en 1991; toutefois, le nombre de cas notifiés est en diminution constante depuis 1995.

Interventions

Pour prévenir la propagation du choléra, les quatre interventions suivantes sont essentielles:

    * Approvisionnement en eau de boisson saine en quantité suffisante
    * Bonne hygiène personnelle
    * Bonne hygiène alimentaire
    * Evacuation hygiénique des excreta.

Le traitement du choléra consiste à remplacer les liquides et les électrolytes perdus. L'utilisation des sels de réhydratation orale (SRO) est le moyen le plus rapide et le plus efficace pour y parvenir. La plupart des personnes se rétablissent en 3 à 6 jours. Si la personne infectée souffre de sévère déshydratation, une perfusion intraveineuse peut être nécessaire. Les antibiotiques ne sont pas nécessaires pour traiter un patient atteint de choléra.

OMS cholera au SOUDAN...actuellement( les pauvres)
cholera, diarrhee et vomissement profus, abondants....liquides..
ca ne ressemble pas trop

ceci dit si dans le tas, il y a quelques enfants qui font une diarrhée de GA, ils vont passer à cote du diagnostic