Forum Influmation

VIRUS H5N1 => ASIE - ANIMAUX => Asie => Afghanistan - Articles animaux => Discussion démarrée par: mum le 13 avril 2006 à 20:16:52

Titre: l'Afghanistan confirme le h5n1 dans une 3e région
Posté par: mum le 13 avril 2006 à 20:16:52
l'Afghanistan confirme la grippe H5N1 dans la troisième province
GMT de 13 Avr. 2006 07:52:45

Source : Reuters
 
Fond  PROFIL DE CRISE : Grippe d'oiseau

 
 La grippe d'oiseau interroge et des réponses

 
 

 
PLUS
KABOUL, avril 13 (Reuters) - l'Afghanistan a confirmé le virus de grippe de l'oiseau H5N1 dans une troisième province et des suspects on l'a trouvé que dans deux davantage, un dit officiel d'organisation de nourriture d'U.N. et d'agriculture le jeudi.

l'Afghanistan a confirmé le mois dernier que le virus avait été trouvé dans les échantillons provenant des oiseaux dans la province de Kaboul, et la province orientale de Nangarhar.

Aucun cas humain n'a été trouvé.

Les résultats d'essai d'un laboratoire de la FAO en Italie ont confirmé la présence du virus dans les oiseaux de la province de Logar, sud de Kaboul, ont dit le porte-parole Assadullah Azahari de la FAO.

Les résultats d'essai préliminaires ont également indiqué que le virus s'était probablement écarté aux provinces de Parwan et de Herat, toutes les deux au à l'ouest de Kaboul.

"les premiers résultats ont montré H5N1 mais nous avons besoin de plus d'essais pour confirmer cela," Azahari dit des échantillons provenant de ces provinces.

Les essais sur 103 échantillons en tout n'ont trouvé aucune évidence de H5N1 dans Paktia et des provinces de Kunar dans l'est, il a dit.

"plusieurs des résultats étaient négatifs," Azahari dit.

La volaille a été cueillie et les mesures de quarantaine présentées dans des secteurs effectués mais la diffusion du virus parmi la volaille est un grand souci dans un pays où beaucoup de fermiers et commerçants sont illettrés et ont peu de connaissance de la maladie.

Les autorités ont produire encore beaucoup d'information publique sur le danger.

Crainte de scientifiques que le virus pourrait subir une mutation dans une forme que les sauts facilement entre les personnes et commence une pandémie globale de grippe. Tandis que seulement 194 personnes sont connues pour avoir été infectées jusqu'ici dans le monde entier, 109 sont morts.

Cependant, les scientifiques disent que des millions de personnes pourraient être atteints dans une pandémie humaine mais d'un taux beaucoup inférieur de mortalité.

Les secteurs de base du vétérinaire et de la santé de l'Afghanistan, le terrain difficile et une insurrection dans quelques secteurs sont susceptibles de compliquer des efforts de combattre la grippe si elle écarte pour peuple