Forum Influmation

VIRUS H5N1 => EUROPE - ANIMAUX => Europe => Ecosse - Articles animaux => Discussion démarrée par: mum le 11 avril 2006 à 15:20:16

Titre: Ecosse.le cygne pourait être mort à l'étranger
Posté par: mum le 11 avril 2006 à 15:20:16
--------------------------------------------------------------------------------
Le cygne de grippe d'oiseau 'pourrait être mort à l'étranger '

James Sturcke
Mardi 11 avril 2006


Les fonctionnaires étudiant la grippe d'oiseau en Ecosse croient que un cygne infecté a trouvé le mois dernier pourrait être mort à l'étranger et lavé à travers la mer du nord, il a été rapporté aujourd'hui.
Leur "hypothèse de fonctionnement" est que le cygne - dont le cadavre se délabrant a été trouvé sur la côte chez Cellardyke, fifre, mars 29 - peut être mort sur l'Europe continentale.

La théorie est soutenue par le fait que la contrainte spécifique du virus H5N1 qu'elle portant assortissait étroitement qui a trouvé dans les cygnes morts dans les îles de Ruegen,
outre de la côte allemande.


--------------------------------------------------------------------------------

Citant des sources de Whitehall, les BBC programment aujourd'hui ce matin ont signalé qu'on le croit actuellement que l'oiseau "était un cygne muet non-résident" qui est mort quelque part autrement et "a flotté dans".
Depuis la découverte du cygne infecté, les scientifiques avaient étudié s'il a volé en Grande-Bretagne portant la maladie ou était un animal indigène infecté par d'autres oiseaux de migration, qui indiqueraient que grippe d'oiseau avait écarté plus loin.

Cependant, aucun autre cas de la grippe d'oiseau n'a été découvert, en dépit de 3.397 oiseaux étant examinés à travers la Grande-Bretagne ces derniers mois. Que le chiffre inclut 428 cygnes a examiné entre février 1 et avril 1, selon Defra.

Le cygne a été à titre d'essai identifié comme cygne muet, des espèces qui émigre à et de la Grande-Bretagne seulement dans des circonstances exceptionnelles.

Les scientifiques ont lutté pour confirmer le genre de cygne qu'il était parce que la carcasse a été mal décomposée et sa tête était absente, inscriptions de bec de signification ne pourrait pas être noté.

Seulement 12 cygnes muets immigrés ont été jamais enregistrés en Ecosse, selon un rapport de Defra la semaine dernière éditée.

Un porte-parole pour le directeur écossais a dit que la théorie était une possibilité étant regardée dans. Elle a dit que les essais prévus "si tout va bien dans des jours" devraient confirmer les espèces et donner d'autres indications au sujet des origines de l'oiseau.

Professeur Hugh Pennington, un microbiologiste d'université d'Aberdeen, a dit le virus H5N1 pourrait survivre chez les animaux morts pendant au moins un certain nombre de jours, en particulier en conditions froides, mais a douté que l'oiseau pourrait avoir dérivé de la Baltique.

"pour ce que c'est une valeur, je ne pense pas que c'a été lavé tout le chemin des îles en Baltique," il a dit. "vous seulement devez regarder la carte. Cependant, elle a pu avoir été infectée ailleurs sur le continent et avoir été lavée à travers la mer du nord."
Titre: Ecosse.le cygne pourait être mort à l'étranger
Posté par: anne le 11 avril 2006 à 15:59:12
tres tres interressant cette affaire....
et bientot nous allons nous interresser aux courants marins..tel que je vois ca
merci MUM
Titre: Ecosse.le cygne pourait être mort à l'étranger
Posté par: shl78 le 11 avril 2006 à 19:12:38
Le gulf stream qui est intéressant à voir, mais je pense qu'ils auraient dû en trouver beaucoup plus, pourquoi un ? la description de l'oiseau est quand même sommaire, une photo aurait été beaucoup plus parlante pour étudier les blessures ???

(http://www.sciencespoles.org/pics/scientific_articles/gulfstream_schematic_500x389.jpg)
Titre: Ecosse.le cygne pourait être mort à l'étranger
Posté par: mum le 11 avril 2006 à 19:18:32
en clair si vous tuer votre belle mère  ne la jetter pas  dans la manche ;D  ;D  ;D
Titre: Ecosse.le cygne pourait être mort à l'étranger
Posté par: Gurkan le 11 avril 2006 à 19:49:31
Attention aux analyses: le cygne retrouvé n'est pas un cygne muet, c'est un cygne de Whooper. La difference compte énormement: le premier est résident, le second est un migrateur..... >:(  Il y a eu des réactions à la lenteur de l'identification du cygne, initialement et arbitrairement déclaré "Mute Swan", cygne muet. Les labos ont expliqué qu'on leur avait livré une carcasse trés avancée, délavée,  sans tête, c'est dire sans éléments d'identification descriptive (le bec, etc). Le tam tam médiatique a fait la suite sans aucune vérification.
La question maintenant : quel est le trajet migratoire des cygnes de Whooper à cette saison. Viennent ils des iles de la Baltiques?
Titre: Ecosse.le cygne pourait être mort à l'étranger
Posté par: anne le 11 avril 2006 à 19:52:11
mais ou est ce que tu as trouvé que c'etait un whooper ?
Titre: Ecosse.le cygne pourait être mort à l'étranger
Posté par: Gurkan le 11 avril 2006 à 19:59:29
DNA testing identified the bird - whose decaying corpse was found on the coast in Cellardyke, Fife, on March 29 - as a whooper swan, a migratory species that spends the winter in Britain.

Les premières lignes de l'article original cité en référence. Curieusement, la trad. robot ne correspond pas vraiment?
Titre: Ecosse.le cygne pourait être mort à l'étranger
Posté par: anne le 11 avril 2006 à 22:25:00
a premiere vue et en 30 seconde pas du tout..