Forum Influmation

VIRUS H5N1 => EUROPE - ANIMAUX => Europe => République Tchèque - Articles animaux => Discussion démarrée par: alain le 10 avril 2006 à 21:40:52

Titre: 2 cygnes morts h5n1 à hluboka nad vltavou confirmés
Posté par: alain le 10 avril 2006 à 21:40:52
http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20060410.FAP9669.html
   

Grippe aviaire: deux nouveaux cas confirmés en République tchèque

AP | 10.04.06 | 19:22


PRAGUE (AP) -- Deux nouveaux cas d'oiseaux infectés par le virus H5N1 de la grippe aviaire ont été confirmés en République tchèque, ont annoncé lundi les autorités sanitaires.
Selon Josef Duben, porte-parole des services vétérinaires, un laboratoire de Prague a identifié la souche hautement pathogène sur deux cygnes retrouvés morts à Hluboka nad Vltavou, à 130 km au sud de Prague. Les résultats avaient déjà été confirmés par le laboratoire de référence de l'UE basé en Grande-Bretagne.
Quatre autres cygnes découverts dans la même région ont été testés positifs au virus H5, et des examens complémentaires seront menés pour déterminer s'il s'agit de la souche H5N1, selon M. Duben.
Le premier cas d'infection d'un volatile par le virus H5N1 en République tchèque avait été confirmé le mois
Titre: 2 cygnes morts h5n1 à hluboka nad vltavou confirmés
Posté par: mum le 13 avril 2006 à 20:32:10
Quatre nouveaux cas de la forme H5N1 de grippe d'oiseau ont été détectés dans les cygnes morts par le laboratoire national de la République Tchèque, le bureau vétérinaire tchèque dit.
.
Les nouveaux incidents apportent tout le nombre de cas tchèques du virus H5N1, qui peut être mortel aux humains, à sept.
.
"les derniers résultats ont été acceptés par Weybridge," ledit porte-parole vétérinaire de bureau, Josef Duben, se rapportant au laboratoire national de l'Eu.
.
Toutes les caisses ont impliqué les cygnes morts trouvés près de la ville tchèque méridionale de Ceske Budejovice, autour 150 kilomètres (90 milles) de sud de Prague et autour 40 kilomètres de la frontière autrichienne.
.

D'autres cygnes confirmés avec H5N1 dans la République Tchèque ont été trouvés dans le même secteur. "le secteur de protection ne devra pas être changé," Duben supplémentaire.
.
Le bureau vétérinaire a ajouté qu'un 11ème cas de la grippe d'oiseau, jusqu'ici seulement confirmé comme H5, a été détecté dans un cygne mort sur le fleuve de Vltava chez Orlik, autour 40 kilomètres de sud de Prague. Une nouvelle zone de protection devra être établie à ce nouvel emplacement, Duben dit.
.
La forme H5N1 de grippe d'oiseau a tué dans le monde entier plus de 100 personnes, la plupart du temps en Asie. -- AFP Quatre nouveaux cas de la forme H5N1 de grippe d'oiseau ont été détectés dans les cygnes morts par le laboratoire national de la République Tchèque, le bureau vétérinaire tchèque dit.

http://www.birdflubreakingnews.com/templates/birdflu/window.php?url=http%3A%2F%2Fwww.todayonline.com%2Farticles%2F112683.asp