Forum Influmation

VIRUS H5N1 => Moyen Orient => ORIENT - INFORMATIONS GENERALES => Discussion démarrée par: mum le 10 avril 2006 à 17:55:15

Titre: infos AFGANISTAN
Posté par: mum le 10 avril 2006 à 17:55:15
PLUS
 
KABOUL (Reuters) - essais sur des oiseaux dans un village afghan à distance de montagne où trois enfants récemment morts trouvés aucune évidence de la grippe d'oiseau, les Nations Unies ont dit lundi.

l'Afghanistan a confirmé le mois dernier que le virus H5N1 avait été trouvé dans six échantillons provenant des oiseaux dans deux provinces.

Vingt autres échantillons provenant de sept provinces en tout ont examiné le positif pour le sous-type avien de la grippe H5. Les résultats des essais pour déterminer la contrainte sont dus mais on suppose qu'est H5N1, les fonctionnaires déclarent.

l'Afghanistan n'a vu aucun cas d'humain mais les décès récentes des trois enfants de la même famille dans la province centrale des craintes augmentées par Ghor qu'ils pourraient avoir attrapé la maladie des oiseaux malades. Des échantillons n'ont pas été pris avant que les enfants aient été enterrés.

Une équipe d'U.N. et les experts en matière de gouvernement ont volé jusqu'au village par la semaine dernière en retard d'hélicoptère pour rassembler des échantillons des oiseaux et pour voir si n'importe qui était autrement malade.

des "essais ont été effectués sur les restes de huit poulets et un moineau et tous sont avérés négatifs pour la grippe d'oiseau," les Nations Unies dites dans un dégagement.

les "médecins conclus là n'étaient aucune évidence de la maladie parmi les 1.000 poulets estimés dans le village."