Forum Influmation

VIRUS H5N1 => EUROPE - ANIMAUX => Europe => Ecosse - Articles animaux => Discussion démarrée par: shl78 le 10 avril 2006 à 15:02:48

Titre: ECOSSE - Description du pays
Posté par: shl78 le 10 avril 2006 à 15:02:48
Source Wikipédia

L'Écosse est l'un des trois pays qui forment le Royaume-Uni, avec l'Angleterre et le Pays de Galles, auxquels est adjointe la province de l'Irlande du Nord. Elle est située dans la partie septentrionale de la Grande-Bretagne.

Bien que l'Écosse soit un pays relativement petit, avec une superficie de 78 772 km², sa géographie est elle très variée, allant des lowlands ruraux (basses terres)  aux highlands désertiques (région montagneuse), et des grandes villes aux îles inhabitées.

Le climat de l'Écosse est océanique, tempéré par les courants « tièdes » qui remontent le long des côtes. Il y pleut souvent et souvent très fort, surtout sur la partie nord-ouest du pays.

(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/dd/LocationScotland.png) (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/dd/LocationScotland.png)

(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/18/Ecosse_carte_physique.png/250px-Ecosse_carte_physique.png) (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/18/Ecosse_carte_physique.png)