Forum Influmation

VIRUS H5N1 => ASIE - ANIMAUX => Asie => Inde - Articles animaux => Discussion démarrée par: niceam le 06 avril 2006 à 16:26:29

Titre: INDE . CONSPIRATION INTERNATIONALE ?
Posté par: niceam le 06 avril 2006 à 16:26:29
http://www.expressindia.com/fullstory.php?newsid=65630#compstory

L'industrie de la volaille, qui a été frappée dur par la grippe d'oiseau, voit "une conspiration internationale"'derrière la manifestation de la maladie de grippe aviaire à Navapur dans le Maharashtra.  

Participant  à une rencontre organisée par l'Université vétérinaire de Bombay lundi, les représentants des fermiers de volailles industrielles critiquaient le gouvernement central disant qu'il "ne les a jamais mis dans la confidence".  "nous voyons une certaine conspiration internationale dans l'épisode entier qui a renvoyé des affaires en 30 jours deux fermiers de lakh.

Certains des cadres supérieurs des fermes de volaille du secteur affecté ont voulu savoir pourquoi il y avait 'un énorme retard 'entre la confirmation et l'annonce (des tests sur les poulets affectés) et pourquoi l'industrie n'a pas été mise dans la confidence avant l'annonce.  

Ils se sont interrogés sur l'endroit de la manifestation, qui avait peu de chances d'avoir la grippe aviaire, car la théorie d'oiseaux migrateurs ne s'applique pas là.  

Les représentants de l'industrie de la volaille ont clamé que 16 fermiers se sont suicidés après la souffrance de la perte qu'ils ont subie à la suite de la manifestation de grippe aviaire et si la maladie se reproduit il pourrait y avoir plus de suicides des fermiers de volaille.  Aujourd'hui, 30 personnes de lakh dépendent de la volaille comme seule source de revenu, elles ont précisé.

nota : je pense que l'expression " de lakh" est une unité de mesure... est-ce 10, 100, 1000 ? je n'ai pas trouvé la traduction