Forum Influmation

VIRUS H5N1 => EUROPE - ANIMAUX => Europe => Grande Bretagne - Articles animaux => Discussion démarrée par: niceam le 06 avril 2006 à 13:38:19

Titre: ET DES CYGNES MORTS EN ULSTER EN COURS DE TESTS
Posté par: niceam le 06 avril 2006 à 13:38:19
http://u.tv/newsroom/indepth.asp?pt=n&id=72160

Une zone stérile a été déclarée autour d'une zone touristique à Newferry, entre Toome et Portglenone.  

Des vétérinaires du Ministère de l'Agriculture examinent deux cygnes morts au cas où ils auraient la grippe aviaire.  Ces cygnes doivent être analysés chez Stormont plus tard cet après-midi. Cela suit la découverte d'un cas de la maladie en Ecosse.  

L'industrie de la volaille indique que les personnes ne doivent pas être inquietes pour la consommation du poulet.  Le problème se posant maintenant aux autorités Britanniques est comment empêcher la contamination entre les oiseaux sauvages tels que les cygnes et les stocks de poulets qui finissent sur nos tables au dîner.  

Les mesures sont en attente d'être prises si un cas de la grippe aviaire est découvert en Irlande du Nord, comprenant une zone d'exclusion de 3km et un programme strict de décontamination.  

L'industrie de la volaille et des oeufs en Irlande du Nord atteignait  l'année dernière £137 million, et représente presque 15% de la production agricole.  

L'union des fermiers d'Ulster (UFU) indique qu'il n'y a pas besoin de paniquer.  Les supermarchés  Tesco indiquent qu'ils n'ont pas enregistré une diminution dans la consommation de poulet depuis que la grippe aviaire a surgi en Europe.  Ils surveilleront la situation après les nouvelles d'Ecosse.