Forum Influmation

VIRUS H5N1 => EUROPE - ANIMAUX => Europe => Allemagne - Articles animaux => Discussion démarrée par: niceam le 05 avril 2006 à 08:43:33

Titre: ALLEMAGNE : H5 dans une ferme près de Leipzig
Posté par: niceam le 05 avril 2006 à 08:43:33
Bird Flu Found in a Poultry Farm in East Germany

 5 April 2006 | 08:41 | FOCUS News Agency

http://www.focus-fen.net/index.php?catid=135&newsid=85828&ch=0&datte=2006-04-05

Berlin. Bird flu outbreak was registered in a poultry farm in East Germany, AP reported. According to the information the H5 virus was found in a farm with about 1,400 birds, located in a suburb of Leipzig. Samples from the infected birds have already been sent for testing to determine whether it is the H5N1 strain, which is dangerous for humans.

le virus H5 a été trouvé dans une ferme de 1400 oiseaux, dans la banlieue de Leipzig
Les tests sont en cours pour déterminer s'il s'agit de H5N1
Titre: ALLEMAGNE : H5 dans une ferme près de Leipzig
Posté par: mum le 05 avril 2006 à 15:09:56
Premier cas de H5N1
dans un élevage allemand

NOUVELOBS.COM | 05.04.06 | 15:20

Le virus a été détecté dans un élevage de volailles en ex-RDA. 15.000 volailles vont être abattues.

 
Elevage de poulets(AP)
   
Le ministère régional des Affaires sociales de Saxe (est) a annoncé, mercredi 5 avril, la présence de virus H5N1 de la grippe aviaire, pour la première fois en Allemagne, dans un élevage de volailles en ex-RDA. "Nous avons un cas de grippe aviaire du type H5N1 en Saxe", a déclaré un porte-parole du ministère, Ralph Schreiber, après la publication des analyses effectuées par l'Institut national vétérinaire à Riems (nord-est).
Le ministère avait auparavant annoncé que les 15.000 volailles de cet élevage seraient abattues par prévention.
Titre: Premier cas de virus H5N1 dans un élevage en Allemagne
Posté par: niceam le 05 avril 2006 à 15:35:18
http://www.romandie.com/infos/news/060405141249.jxv732go.asp

DRESDE (Allemagne) - Le virus H5N1 de la grippe aviaire a été détecté pour la première fois en Allemagne dans un élevage de volailles à Wermsdorf en ex-RDA, a annoncé mercredi le ministère régional des Affaires sociales de Saxe (est).

"Nous avons un cas de grippe aviaire du type H5N1 en Saxe", a déclaré un porte-parole du ministère, Ralph Schreiber, après la publication des analyses effectuées par l'Institut national vétérinaire à Riems (nord-est).

Des analyses supplémentaires devaient déterminer s'il s'agit de la forme la plus dangereuse, dite asiatique, du H5N1, a indiqué de son côté la porte-parole de l'institut national vétérinaire, Elke Reinking.

Cependant tous les cas détectés de H5N1 en Allemagne jusqu'alors étaient de la forme asiatique.

Il s'agit du troisième cas suspect ou confirmé de H5N1 dans une ferme d'élevage dans l'UE : la présence du virus avait été confirmée en février dans un élevage en France, et un cas suspect signalé en mars en Suède, a précisé à Bruxelles la Commission européenne.

La chancelière, Angela Merkel, a jugé la découverte "très regrettable" et annoncé que "tout va être vérifié afin d'élucider par quelle voie l'infection s'est propagée". "Cela pose un grand nombre de questions", a-t-elle dit.

"C'est une situation sérieuse", a-t-elle souligné, plaidant pour que "toutes les règles prises dans le cadre de l'Union européenne soient observées" par les Etats membres.

Le ministère avait auparavant annoncé que les 16.000 volailles - 8.000 dindes, 5.000 oies et 3.000 poulets - de cet élevage devaient être abattues par prévention.

Un périmètre de sécurité de trois kilomètres et une zone d'observation de dix kilomètres ont été établis autour de cet élevage. C'est la première fois que la présence du H5N1 est détectée en Saxe, où aucun cadavre d'oiseau sauvage contaminé n'avait encore été retrouvé.

C'est la première fois en Allemagne qu'un élevage est touché par le virus H5 depuis 1959, année où cette forme d'épizootie a été enregistrée, a précisé Elke Reinking.

Par ailleurs, le premier cas d'oiseau sauvage mort porteur de la forme dite asiatique du H5N1, la plus dangereuse, avait été confirmé la semaine dernière à Berlin.

Plus de 170 oiseaux atteints ont été découverts au total en Allemagne, auxquels il faut ajouter trois chats et une fouine.

Dans le Land de Mecklembourg-Poméranie occidentale, zone de migration d'oiseaux bordant la mer Baltique, plus de 150 cas ont été répertoriés.

A Bruxelles, la nouvelle situation résultant de cette découverte en Saxe devait être discutée dans l'après-midi par le comité permanent de la Commission européenne sur le suivi de la chaîne alimentaire et de la santé animale.

Des échantillons des volailles contaminées doivent être envoyées par ailleurs au laboratoire de référence de Weybridge en Grande-Bretagne.