Forum Influmation

VIRUS H5N1 => ASIE - HUMAINS => Asie => Cambodge - Articles humains => Discussion démarrée par: gérarddesaintmars le 01 avril 2006 à 18:44:08

Titre: 3 nouveaux cas humains au Cambodge ?
Posté par: gérarddesaintmars le 01 avril 2006 à 18:44:08
Bonsoir,

je viens de lire cette nouvelle sur :

http://www.vnagency.com.vn/NewsP.asp?LANGUAGE_ID=3&CATEGORY_ID=40&NEWS_ID=193225

Au Cambodge, trois personnes, un adulte et deux enfants, soupçonnées d'avoir contracté la grippe aviaire ont été hospitalisées. Ces cas suspects sont originaires d'un village voisin de celui où habitait une fillette de trois ans décédée mardi à la suite d'une contamination confirmée au virus H5N1 de la grippe aviaire. Cette mort est la cinquième provoquée par la maladie au Cambodge.
Titre: 3 nouveaux cas humains au Cambodge ?
Posté par: mum le 01 avril 2006 à 20:26:28
Les cambodgiens esquivent des inspecteurs de grippe d'oiseau

Phnom Penh (dpa) - la bataille du Cambodge contre la grippe d'oiseau est entravée par les villageois furieux, méfiants qui se cachent ou la volaille de mouvement pour éviter de choisir, les fonctionnaires ont dit samedi.

Les villageois dans la province Kampot ont peur moins du virus que des prêteurs d'argent et des organisations non-gouvernementales qui leur ont prêté de l'argent pour acheter la volaille, a dit Ainsi Vitthy, le fonctionnaire de Ministère d'Agriculture aîné dans la province.

Environ 2,500 canards ont été choisis dans Kampot dans les semaines dernières dans un effort de réduire n'importe quelle propagation du virus H5N1 craint après que trois canards ont évalué positif mardi, Donc Vitthy a dit par téléphone.

"Nous avons congelé le transport d'oiseaux dans des trois - à cinq - le rayon de kilomètre de la région nous avons découvert la grippe d'oiseau la semaine dernière," a-t-il dit. "Mais les villageois sont furieux et effrayé pour perdre leur stock, donc nous croyons qu'ils cachent ou déplacent des oiseaux à d'autres régions en tout cas."