Forum Influmation

VIRUS H5N1 => EUROPE - ANIMAUX => Europe => République Tchèque - Articles animaux => Discussion démarrée par: shl78 le 30 mars 2006 à 20:29:38

Titre: REPUBLIQUE TCHEQUE - Description du pays
Posté par: shl78 le 30 mars 2006 à 20:29:38
Source Wikipédia

La République tchèque, appelée aussi Tchéquie ou Pays tchèques, est un État situé en Europe centrale. Elle regroupe les régions de Bohême et de Moravie, et une partie de la Silésie.

Le paysage tchèque est varié ; sa partie occidentale, la Bohême (Čechy en tchèque), consiste en un bassin, parcouru par l’Elbe (en tchèque 'Labe') et la Vltava (Moldau en allemand), entouré principalement par des basses montagnes comme les Sudètes incluant les Monts des Géants Krkonoše, où l’on peut aussi trouver le plus haut point du pays, le Sněžka qui culmine à 1 602 m. La Moravie, à l’est, est aussi plutôt montagneuse et est arrosée surtout par la Morava, mais abrite aussi la source de l’Odra (Oder en allemand). Les eaux de la Tchéquie s’écoulent vers trois mers différentes : la mer du Nord, la Baltique et la mer Noire.

Le climat local est tempéré, avec des étés chauds et des hivers froids, nuageux et humides, ce qui est un exemple d’influences continentale et océanique conjuguées.

(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3e/LocationCzechRepublic.png) (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3e/LocationCzechRepublic.png)

(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/4/4c/CZ-mapa.png/290px-CZ-mapa.png) (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/4/4c/CZ-mapa.png)