Forum Influmation

VIRUS H5N1 => EUROPE - ANIMAUX => Europe => République Tchèque - Articles animaux => Discussion démarrée par: mum le 30 mars 2006 à 17:20:04

Titre: république Tchèque.
Posté par: mum le 30 mars 2006 à 17:20:04
Le troisième cygne meurt de la grippe d'oiseau en République tchèque
Prague - Les épreuves ont prouvé la présence du virus H5 dans un troisième cygne dont le corps a été trouvé dans Hluboka nad Vltavou, Bohemia sud, lundi, l'Administration Vétérinaire d'État a dit CTK aujourd'hui.
Le cygne mort a été trouvé environ 300 mètres de distance de l'endroit où le premier cygne infecté avec le conduit d'oiseau a été trouvé plus tôt ce mois.

Les épreuves dans le laboratoire de référence d'UE dans Weybridge, la Grande-Bretagne, détermineront sans doute le type virulent aussi dans les cas précédents.

Les épreuves dans le premier cas ont confirmé le type de H5N1 qui est le plus infectieux et est aussi dangereux à l'homme.

Les épreuves du deuxième cygne, qui a été trouvé environ trois à quatre kilomètres de distance dès le début, à savoir sur le Fleuve Vltava dans Ceske Budejovice, le Laboratoire de Référence national à Prague ont confirmé que le cygne est mort du virus H5.

Weybridge doit confirmer si c'était aussi le pied de H5N1.

Les mesures extraordinaires dans la région seront dans la force depuis 21 jours. Après cette période l'administration vétérinaire régionale peut les atténuer.
http://www.ceskenoviny.cz/news/index_view.php?id=180599