Forum Influmation

VIRUS H5N1 => EUROPE - ANIMAUX => Europe => Danemark - Articles animaux => Discussion démarrée par: alain le 29 mars 2006 à 06:45:14

Titre: buse confirmée
Posté par: alain le 29 mars 2006 à 06:45:14
http://www.french.xinhuanet.com/french/2006-03/29/content_234426.htm
     STOCKHOLM, 28 mars (XINHUA) -- Des tests pratiqués sur une buse retrouvée morte le 14 mars au Danemark ont confirmé qu'elle était  porteuse du virus H5N1 de la grippe aviaire, ont annoncé mardi les responsables du laboratoire de référence de l'Union européenne.  

     La buse, premier cas identifié de la maladie au Danemark, a été retrouvée morte près de la ville de Naestved, 70 km au sud de  Copenhague, dans une zone humide peuplée d'oiseaux migrateurs.  

     Selon des informations en provenance de Copenhague, l'Institut  danois pour la recherche alimentaire et vétérinaire a envoyé des  prélèvements au laboratoire de référence de l'UE pour confirmation.  

     Onze autres cas ont été découverts au Danemark depuis. Les  autorités danoises ont mis en place des zones de quarantaine et de surveillance.  

     Le virus H5N1 de la grippe aviaire, dans sa forme la plus  agressive, a tué au moins une centaine de personnes dans le monde  depuis 2003, selon l'Organisation mondiale de la santé.  

     Des experts craignent que le virus ne mute en une forme capable de se transmettre de l'homme à l'homme, déclenchant une pandémie  mondiale. Pour le moment, il n'y a eu aucun cas de transmission  humaine. Fin