Forum Influmation

VIRUS H5N1 => ORIENT - ANIMAUX => Moyen Orient => Jordanie - Articles animaux => Discussion démarrée par: shl78 le 25 mars 2006 à 19:27:52

Titre: JORDANIE - Description du pays
Posté par: shl78 le 25 mars 2006 à 19:27:52
Source Wikipédia

La Jordanie est un pays du Moyen-Orient, bordé à l'ouest par Israël et la Cisjordanie, au sud par l'Arabie saoudite, à l'est par l'Irak et au nord par la Syrie, avec en outre un accès à la mer Morte et à la mer Rouge

La Jordanie est composée principalement d’un plateau désertique aride à l'est, et d’une région montagneuse à l'ouest. La Vallée du grand rift et le Jourdain sépare la Jordanie d'Israël. Le point culminant du pays est le « Jabal Ramm » à 1754 mètres, à l’inverse la Mer Morte est le moins élevé. Le climat est sec et chaud, conséquence du désert. Cependant, le pays a une saison pluvieuse à l'ouest de novembre à avril.

97,2% de la population est musulmane, principalement de rite sunnite et environ 2.7% de chrétiens orthodoxes vivent en Jordanie surtout à Amman et à Irbid.

Climat LE ROUTARD

Tempéré par la présence de la mer et du désert. Attention : contrairement à une idée reçue, l'hiver est assez froid. En général, climat sec mais s'attendre à des pluies de novembre à février et parfois de la neige sur les hauteurs entre janvier et mars.
La meilleure saison pour visiter la Jordanie est sans doute l'automne. Le temps y est doux à peu près partout. Le printemps est agréable aussi, bien que les orages soient plus nombreux, et le paysage est plus verdoyant.
Entre mai et septembre, ce sont les grosses chaleurs.


(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c6/LocationJordan.png) (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c6/LocationJordan.png)

(http://xxi.ac-reims.fr/fig-st-die/actes/actes_2004/pratique/jordanie.jpg) (http://http://xxi.ac-reims.fr/fig-st-die/actes/actes_2004/pratique/jordanie.jpg)