Forum Influmation

VIRUS H5N1 => ASIE - HUMAINS => Asie => Cambodge - Articles humains => Discussion démarrée par: anne le 23 mars 2006 à 18:55:30

Titre: NOUVEAU CAS HUMAINS AU CAMBODGE CAS 5 OMS
Posté par: anne le 23 mars 2006 à 18:55:30
Médecine/Santé
Cambodge: décès d'une fillette des suites de la grippe aviaire


PHNOM PENH (AFP) - Thursday 23 March 2006 - 16:38
Une fillette âgée de trois ans est décédée des suites de la grippe aviaire au Cambodge où sept personnes sont soupçonnées d'avoir contracté cette maladie, a annoncé jeudi un responsable du ministère de la Santé.
La fillette est morte mardi à Phnom Penh après être tombée malade dans la province occidentale de Kompong Speu, a indiqué Ly Sovann, directeur du département des maladies infectieuses du ministère de la Santé.
Des prélèvements réalisés sur les sept personnes montrant des symptômes du virus hautement pathogène H5N1 sont en cours d'analyse, a déclaré à l'AFP Ly Sovann.
Des responsables de l'Intitut Pasteur de Phnom Penh ont confirmé le décès dû à la grippe aviaire, le cinquième enregistré dans ce pays depuis 2003.
Au moins 42 autres personnes qui ont eu des contatcs avec les personnes présumées malades font l'objet de contrôles médicaux.
Un responsable du ministère de l'Agriculture, qui a demandé à conserver l'anonymat, a indiqué qu'au moins 200 poulets étaient morts depuis dimanche dans le village où résidait la fillette.
Le Cambodge n'avait pas connu de nouveau cas humain de grippe aviaire depuis mars 2004. Le virus a été découvert sur plusieurs canards dans la province orientale de Kompong Cham au début du mois, mais les autorités ont affirmé qu'il ne s'agissait pas d'un foyer de grippe aviaire.(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/8/86/Cambodge_Ca rte-Provinces.png)

a droite de la capitale