Forum Influmation

VIRUS H5N1 => ASIE - HUMAINS => Asie => Inde - Articles humains => Discussion démarrée par: niceam le 19 mars 2006 à 20:40:59

Titre: INDE TROIS PERSONNES EN OBSERVATION POUR GA
Posté par: niceam le 19 mars 2006 à 20:40:59
NEW DELHI (AFP)
19 Mars 2006 15h33

Trois personnes en observation en Inde pour soupçon de grippe aviaire

Trois personnes, dont un jeune garçon ayant manipulé des volailles, ont été placées en observation en Inde, à  la suite d'une visite systématique de médecins dans une région touchée par la grippe aviaire, a-t-on annoncé dimanche de source officielle.

La présence du virus H5N1 de la grippe aviaire, celui qui est transmissible à  l'homme, a été confirmée cette semaine dans quatre villages du district de Jalgaon. Quelque 150 médecins ont alors entrepris un porte-à -porte systématique pour vérifier s'il n'y avait pas, parmi les quelque 80.000 habitants des 172 villages de la région, de cas humain du virus.

C'est l'un de ces médecins qui a fait placer sous observation dans un hôpital de la région le jeune garçon, qui présentait une forte fièvre et avait manipulé des volailles. La fièvre semble cependant avoir diminué depuis l'arrivée à  l'hôpital, a-t-il ajouté.

"Les médecins ont trouvé 154 cas de fièvre, mais ce garçon était le seul à  avoir manipulé de la volaille", a précisé à  l'AFP dimanche un responsable du ministère de la Santé.

Deux autres personnes ne vivant pas dans la région concernée, dont un médecin, ont également été placées en observation après s'être présentées elles-mêmes aux autorités sanitaires.

"Nous aurons les résultats des tests dans quatre ou cinq jours", a précisé ce responsable.

Quelque 70.000 personnes ont déjà  été vues par les médecins, et la vérification des personnes restantes va continuer dans les jours qui viennent, selon l'agence Press Trust of India.

Les opérations d'abattage des quelque 80.000 volailles dans la région infectée ont été achevées samedi, toujours selon PTI.

© 2006 AFP : Tous droits réservés.