Forum Influmation

VIRUS H5N1 => ASIE - ANIMAUX => Asie => Malaisie - Articles animaux => Discussion démarrée par: gérarddesaintmars le 19 mars 2006 à 08:18:04

Titre: Quatre personnes en quarantaine en Malaisie 18 mars 2006
Posté par: gérarddesaintmars le 19 mars 2006 à 08:18:04
Bonjour

Depuis de nombreux mois tranquille, la Malaisie semble être soumise à un retour en force de la GA :

source : http://www.french.xinhuanet.com/french/2006-03/19/content_230663.htm

 -- Quatre personnes qui  présentaient des symptômes proches de la grippe aviaire ont été  soumises à des tests et placées en quarantaine en Malaisie, deux  jours après la découverte d'un nouveau foyer dans l'Etat de Perak  (nord), a-t-on appris samedi auprès des autorités.  

     "Ils resteront en quarantaine pendant quelques jours. Nous  devons nous assurer de l'origine de leur fièvre", a indiqué le  directeur du contrôle des maladies au ministère de la Santé,  Ramlee Rahmat, ajoutant que "le résultat des tests sera connu  dimanche".  

     Les autorités malaisiennes ont mis en oeuvre vendredi un  abattage massif de volailles dans la région. Selon Wan Mohamad  Kamil, responsable des services vétérinaires de l'Etat de Perak,  41 979 volailles ont été détruites à ce jour, mais beaucoup se  sont égayées dans la nature.  

     La Malaisie avait annoncé le mois dernier le retour de la  grippe aviaire sur son territoire, après plus d'un an d'absence.  Quarante poulets élevés en plein air avaient été confirmés  porteurs du virus dans quatre villages de la banlieue de Kuala  Lumpur.  

""""""""""""""""""""""