Forum Influmation

VIRUS H5N1 => ASIE - ANIMAUX => Asie => Birmanie - Articles animaux => Discussion démarrée par: niceam le 17 mars 2006 à 12:59:25

Titre: Grippe aviaire: des experts internationaux en Birmanie
Posté par: niceam le 17 mars 2006 à 12:59:25
RANGOUN (AFP)
17 Mars 2006 11h42



Des experts internationaux sont arrivés vendredi à  Mandalay, dans le centre de la Birmanie, où a été confirmée une contamination au virus H5N1 de la grippe aviaire, la première du pays, a-t-on appris de sources officielles.

"Notre équipe est arrivée. Notre mission est notamment de déterminer quel genre d'aide peut être apportée", a déclaré He Changchui, directeur régional, basé à  Bangkok, de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).

Le foyer a été confirmé jeudi par la FAO. Il touche des poulets de Mandalay, situé à  environ 700 km au nord de la capitale Rangoun.

"Nous continuons à  surveiller les zones contaminées et à  prendre des mesures", a déclaré Ba Thein, responsable adjoint des services de la santé animalière à  Mandalay, précisant que quatre experts étaient arrivés, trois de la FAO et un de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Quelque 12.500 poulets ont été abattus et 43 élevages placés en quarantaine.

La grippe aviaire, qui a tué une centaine de personnes dans le monde depuis son apparition en Asie du Sud-Est fin 2003, avait jusqu'à  présent épargné la Birmanie, selon la junte militaire au pouvoir à  Rangoun.