Forum Influmation

VIRUS H5N1 => ORIENT - ANIMAUX => Moyen Orient => Israël - Articles animaux => Discussion démarrée par: gérarddesaintmars le 16 mars 2006 à 19:32:02

Titre: Un millier de volailles mortes au Kibboutz Ein HaShlosha
Posté par: gérarddesaintmars le 16 mars 2006 à 19:32:02
Bonsoir,

Et un de plus ?

source : http://www.a7fr.com/Default.aspx?tabid=61&articleType=ArticleView&articleId=3999
""""""""""""
Titre: Un millier de volailles mortes au Kibboutz Ein HaShlosha
Posté par: mum le 16 mars 2006 à 22:30:36
Israël craint une épidémie

NOUVELOBS.COM | 16.03.06 | 18:43

Plusieurs centaines de volailles retrouvées mortes dans le sud d'Israël font craindre une épidémie de grippe aviaire pour la première fois en Israël.

 
(AP)
   
Les responsables du ministère israélien de l'Agriculture indiquent, jeudi 16 mars, que plusieurs centaines de volailles retrouvées mortes dans le sud du pays font craindre une épidémie de grippe aviaire pour la première fois en Israël. "Nous avons trouvé dans un kibboutz du sud d'Israël des centaines de volailles mortes et d'autres malades, ce qui nous fait craindre une apparition du virus de la grippe aviaire en Israël", indique ces responsables.
Le site internet du quotidien Haaretz affirme qu'il s'agit de centaines de dindes qui ont été retrouvées mortes ou malades dans le kibboutz Ein Hashlosha, près de la bande de Gaza, dans le désert du Néguev (sud d'Israël). Le kibboutz et un village agricole voisin ont été placés en quarantaine par les autorités sanitaires israéliennes, ajoute le quotidien. Le 17 février, les autorités israéliennes avaient interdit toute importation de viande en Israël à partir de la bande de Gaza pour prévenir d'éventuels risques de cas de grippe aviaire, selon un responsable militaire israélien.
http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20060316.OBS0787.html