Forum Influmation

VIRUS H5N1 => EUROPE - ANIMAUX => Europe => Suède - Articles animaux => Discussion démarrée par: shl78 le 15 mars 2006 à 08:43:49

Titre: SUEDE - Description du pays
Posté par: shl78 le 15 mars 2006 à 08:43:49
Source Wikipédia

La Suède (Sverige en suédois) est un pays scandinave. Sa capitale est Stockholm et ses habitants sont appelés les Suédois. La langue parlée est le suédois. Le finnois et le sami sont également parlés, principalement dans le nord du pays. Les variations régionales sont fréquentes.

La Suède jouit d’un climat relativement tempéré en dépit de sa situation septentrionale, du fait de l’action du Gulf Stream. Dans le sud du pays, les feuillus peuvent se trouver en abondance, contrairement au nord, où les épineux dominent le paysage. Dans la partie du pays se situant au nord du cercle polaire arctique, le soleil ne se couche jamais en été, et l’hiver n’est qu’une nuit sans fin.

À l’est de la Suède se trouvent la mer Baltique et le golfe de Botnie : ce littoral très allongé contribue à adoucir encore le climat. À l’ouest, une chaîne de montagne, les Scandes, sépare le pays de la Norvège.

Le pays est très riche en lacs dont certains, comme le Vänern et le Vättern sont parmi les plus grands d'Europe


(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/02/LocationSweden.png) (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/02/LocationSweden.png)

(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2a/Carte_de_la_Su%C3%A8de.png/290px-Carte_de_la_Su%C3%A8de.png) (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2a/Carte_de_la_Su%C3%A8de.png/359px-Carte_de_la_Su%C3%A8de.png)