Forum Influmation

VIRUS H5N1 => EUROPE - ANIMAUX => Europe => Slovaquie - Articles animaux => Discussion démarrée par: shl78 le 15 mars 2006 à 08:29:13

Titre: SLOVAQUIE - Description du pays
Posté par: shl78 le 15 mars 2006 à 08:29:13
Source Wikipédia

La Slovaquie est un pays situé en Europe centrale. Les pays frontaliers sont l'Ukraine à l'est, la Pologne au nord-est, la République tchèque au nord-ouest, l'Autriche à l'ouest et la Hongrie au sud.

Le paysage slovaque est très contrasté dans son relief. Les Carpates (qui commençent à Bratislava) s'étendent sur la majorité de la moitié nord du pays. Parmi cet arc montagneux on distingue les hauts sommets des Tatras (Tatry), qui sont une destination très populaire pour le ski et contiennent de nombreux lacs et vallées ainsi que le plus haut point de la Slovaquie, le Gerlachovský štít (2 655m), et le Kriváň, symbole du pays.

Les plaines se trouvent au sud-ouest (le long du Danube) et au sud-est. Les plus grandes rivières slovaques, outre le Danube (Dunaj) dont elles sont des affluents, sont le Váh et le Hron, ainsi que la Morava qui forme la frontière avec l'Autriche.

Le climat slovaque est tempéré, les étés étant relativement frais, alors que les hivers sont froids, nuageux et humides (abondantes précipitations de neige).


(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/16/LocationSlovakia.png) (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/16/LocationSlovakia.png)

(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/3/3e/Carte_de_Slovaquie.png/530px-Carte_de_Slovaquie.png) (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/3/3e/Carte_de_Slovaquie.png)