Forum Influmation

VIRUS H5N1 => EUROPE - ANIMAUX => Europe => Danemark - Articles animaux => Discussion démarrée par: shl78 le 15 mars 2006 à 07:41:27

Titre: DANEMARK - Description du pays
Posté par: shl78 le 15 mars 2006 à 07:41:27
Source Wikipédia

Le royaume de Danemark, dans le langage courant le Danemark, est le plus petit des pays scandinaves, en Europe du Nord.

Bordé par la mer Baltique et la mer du Nord, le Danemark est situé au nord de l’Allemagne, au sud-ouest de la Suède et au sud de la Norvège. Le Danemark est constitué d’une péninsule, le Jutland et de 405 îles, dont 82 sont habitées. Les plus importantes sont Fyn (la Fionie) et Sjælland (le Seeland). L’île de Bornholm est située à l’est du reste du pays dans la mer Baltique. Beaucoup d’îles sont reliées par des ponts ; le pont d'Øresund relie le Sjælland avec la région de Scanie en Suède.

Le pays est relativement plat (les points les plus élevés sont Ejer Baunehøj et Yding Skovhøj, qui sont tous les deux à 173 mètres d’altitude). Le climat est tempéré avec des étés doux et des hivers frais. Les plus grandes villes sont Copenhague (sur l’île de Sjælland), Aarhus (dans le Jutland), et Odense sur Fyn.

(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/12/LocationDenmark.png) (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/12/LocationDenmark.png)

(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/a/a5/Da-carte.png/290px-Da-carte.png) (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/a/a5/Da-carte.png)