Forum Influmation

VIRUS H5N1 => EUROPE - ANIMAUX => Europe => Belgique - Articles animaux => Discussion démarrée par: shl78 le 15 mars 2006 à 07:28:42

Titre: BELGIQUE - Description du pays
Posté par: shl78 le 15 mars 2006 à 07:28:42
Source Wikipédia

Le Royaume de Belgique (Koninkrijk België en néerlandais; Königreich Belgien en allemand) est un pays de l'Europe du Nord ayant une frontière commune avec les Pays-Bas, l'Allemagne, la France et le Luxembourg. Il est bordé au nord-ouest par la mer du Nord. Il s'étire sur une distance de 318 kilomètres entre Ostende et Arlon.

Dans l'Antiquité, le peuple belge se composait de tribus gallo-romaines et celtes, que Jules César appela Belgium. A la fin du Moyen Âge jusqu'au XVIIe siècle, le pays fut un important centre industriel et culturel. Depuis le XVIe siècle jusqu'à l'indépendance en 1830, elle fut également le lieu de nombreuses batailles entre les puissances européennes. Plus récemment, la Belgique a été un des pays fondateurs de l'Union européenne et de l'OTAN.

Climat
Le climat y est doux, tempéré et humide, avec des températures moyennes de 25 °C en été et 7,2 °C en hiver. Les températures extrêmes sont -15,3 °C et +37,8 °C.

(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/91/LocationBelgium.png) (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/91/LocationBelgium.png)

(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8c/Be-map-fr.png) (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8c/Be-map-fr.png)