Forum Influmation

VIRUS H5N1 => ASIE - ANIMAUX => Asie => Inde - Articles animaux => Discussion démarrée par: anne le 14 mars 2006 à 19:53:08

Titre: Nouveau foyer de grippe aviaire H5N1 en Inde
Posté par: anne le 14 mars 2006 à 19:53:08
Nouveau foyer de grippe aviaire H5N1 en Inde



NEW DELHI (AFP) - Tuesday 14 March 2006 - 19:02
L'Inde a annoncé mardi la découverte d'un nouveau foyer du virus H5N1 de la grippe aviaire dans l'ouest du pays, dans la région où de premiers cas avaient été détectés le mois dernier.
Une responsable du ministère de l'Agriculture, Upma Chowdhry, a précisé que le nouveau foyer était localisé dans le district de Jalgaon, dans le nord de l'Etat du Maharashtra.
Un porte-parole du ministère, P.M.A. Hakeem, a précisé que la grippe avait été détectée dans quatre villages du district, sur des oiseaux morts.
Trois cents autres échantillons seront testés à Bhopal après la découverte des cas du Jalgaon, à 140 km de distance du premier foyer, a dit le porte-parole du ministère.
Quelque 6.600 échantillons ont été envoyés à un laboratoire de Bhopal pour des tests depuis l'apparition de la grippe aviaire. "Parmi eux, quatre seulement ont été positifs", a dit Mme Chowdhry.
Les autorités ont néanmoins décidé de faire tuer plus de 75.000 volailles dans la zone afin de prévenir une propagation de la maladie, a-t-elle ajouté.
Le ministre de l'Agriculture, Sharad Pawar, a ajouté que l'ensemble des villages de Jalgaon, 118 au total, seraient soumis à des controles, a rapporté l'agence Press Trust of India.
L'Inde a signalé son premier foyer de grippe aviaire le 18 février, dans la ville de Navapur, dans le Maharashtra, où près de 300.000 poulets ont été abattus.
Le mois dernier, d'autre cas ont été rapportés dans l'Etat du Gujarat, limitrophe du Maharashtra, dans le district de Surat. Quelque 90.000 poulets y ont été tués.
Aucun cas humain n'a été détecté en Inde jusqu'à présent alors que le virus HH5N1 de la grippe aviaire a fait une centaine de morts dans le monde depuis la fin 2003, la plupart en Asie du sud-est et en Chine
Titre: Nouveau foyer de grippe aviaire H5N1 en Inde
Posté par: mum le 15 mars 2006 à 08:36:02
Par Krittivas Mukherjee

MUMBAI, troublent 15 (Reuters) - personnel sanitaire sont allés porte-à-porte recherchant des personnes avec grippe-comme des symptômes en Inde occidentale le mercredi, un jour après que le pays ait rapporté sa deuxième manifestation de grippe avienne chez le poulet.

Les fonctionnaires ont déclaré qu'ils vérifiaient si la dernière manifestation -- qui s'est produite dans la volaille de arrière-cour dans la zone de Jalgaon de l'état de maharashtra -- était de la contrainte H5N1 mortelle qui a tué environ 100 personnes, la plupart du temps en Asie.

"nous ne prenons aucune chance et sommes aller straightaway pour qu'un contrôle de ménage voie s'il y a n'importe quelles personne avec grippe-comme des symptômes," Vijay Satbir Singh, la santé la plus aînée du maharashtra officielle, dit Reuters.

"si besoin en est, nous sommes prêts à mettre en quarantaine des personnes avec grippe-comme des symptômes dans les hôpitaux locaux," il a dit.

Le personnel sanitaire portant des kits utilisés pour rassembler des échantillons de sang a visité des maisons demandant à des familles avec la volaille si n'importe qui avait la fièvre, la toux ou froid, Singh dit.

Après la première manifestation le mois dernier, aussi dans le maharashtra, Inde a examiné plus de 100 personnes pour la grippe d'oiseau mais tout a prouvé le négatif.

Dans la dernière manifestation, plusieurs villages dans la zone de Jalgaon, dans le maharashtra nordique, ont été trouvés affectés après quatre de 22 échantillons prélevés de la volaille dans les hameaux ont examiné des autorités positives et fédérales dites mardi.

Jalgaon est à 200 kilomètres (125 milles) de Navapur, où l'Inde a rapporté sa première brosse avec la contrainte H5N1. Ladite semaine dernière d'autorités ils avaient contenu le virus après des centaines de cueillage de milliers de poulet dans la ville de Navapur et les secteurs voisins.

Un exercice semblable à cueillir entre 75.000 et 100.000 oiseaux dans Jalgaon au cours des deux jours suivants a été projeté.

"nous marquons hors de la région affectée après quoi nous commencerons à cueillir. Il pourrait y avoir un léger retardent parce qu'aujourd'hui est un jour de festival. Le cueillage peut commencer demain, "a dit Bijay Kumar, commissaire de la production animale du maharashtra.

Les grandes régions de l'Inde sont fermées pendant des vacances le mercredi pour célébrer Holi, le festival indou de ressort de couleurs.

AUCUN BESOIN DE PANIQUER

Les autorités ont indiqué que le secteur de la deuxième manifestation a semblé plus grand que le premier, mais il n'y avait aucun besoin de paniquer.

"il n'y avait pas beaucoup d'activité commerciale de volaille dans ce secteur. Nous cueillerons toute la volaille dans un rayon 10kilomètre (6-mile) de chacun des villages affectés, "Kumar dit.

La première manifestation avait eu comme conséquence la perte de millions de dollars à la grande industrie de volaille en Inde où on l'estime que plus que la moitié de 1.1 milliard de population mangent le poulet.

Le virus de grippe d'oiseau a écarté rapidement depuis le début de février, oiseaux de massacre dans au moins 16 nouveaux pays.

Les scientifiques craignent que ce soit seulement une question de temps avant que le virus subisse une mutation dans une forme qui passe facilement parmi des personnes, déclenchant une pandémie. Les millions pourraient mourir et des économies estropiées pendant des mois si cela se produit, ils indiquent.
http://www.alertnet.org/thenews/newsdesk/DEL137823.htm