Forum Influmation

VIRUS H5N1 => ASIE - ANIMAUX => Asie => Malaisie - Articles animaux => Discussion démarrée par: shl78 le 14 mars 2006 à 13:44:16

Titre: MALAISIE - Description du pays
Posté par: shl78 le 14 mars 2006 à 13:44:16
Source Wikipédia

La Malaisie est un pays d'Asie du Sud-Est, constitué de la Malaisie péninsulaire (péninsule malaise) et de la Malaisie orientale (nord de Bornéo). Le pays est situé à environ 200 km au nord de l'équateur.

Notons que le terme Malaisie ou archipel Malais était jadis employé pour désigner l'Insulinde.

La Malaisie est composée de deux régions distinctes.

la Malaisie occidentale ou Malaisie péninsulaire (au Sud de la Thaïlande) est divisée du Nord au Sud par une longue chaîne montagneuse dont le point culminant se situe à 2189 m (Mont Tahan) et où subsistent de vastes zones forestières. La côte Ouest est marécageuse et plate, la côte Est est, au contraire, composée de longues plages de sable. Les cultures et plantations sont d'abord situées le long des plaines côtières. Le Nord du pays (Perlis et Kedah) est considéré comme le grenier à riz du pays.
la Malaisie orientale composée des territoires du Sarawak et du Sabah et située au Nord de l’Indonésie (Bornéo). Cette partie représente 15 % de la population sur 60 % du territoire. Elle est essentiellement composée de jungle et d'un relief assez élevé.

(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/97/LocationMalaysia.png) (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/97/LocationMalaysia.png)

(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/4/46/Malaisie_carte.png/300px-Malaisie_carte.png) (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/4/46/Malaisie_carte.png)