Forum Influmation

VIRUS H5N1 => AFRIQUE ANIMAUX => Afrique => Algérie - Articles animaux => Discussion démarrée par: shl78 le 14 mars 2006 à 10:03:15

Titre: ALGERIE - Description du pays
Posté par: shl78 le 14 mars 2006 à 10:03:15
Source Wikipédia

L'Algérie — de l' arabe الجزائر (Al Jazaïr) — est un pays arabe du Maghreb, en Afrique du Nord. Cet état au régime présidentiel est le pays le plus étendu du continent Africain après le Soudan. Elle partage des frontières terrestres avec la Tunisie au nord-est, la Libye à l'est, le Niger au sud-est, le Mali et la Mauritanie au sud-est, et le Maroc ainsi qu'une petite partie du Sahara occidental. Constitutionellement, elle est définie en tant que pays arabe, imazighen (Berbère) et islamique.

Climat
Un climat méditerranéen couvre le nord, tandis qu'un climat désertique règne sur le sud. Durant l'été, les mois les plus chauds sont juillet et août.

Au nord, sur les villes côtières, les températures hivernales varient entre 8 et 15 °C. Elle grimpent à 25°C au mois de mai pour atteindre une moyenne de 35°C en juillet et août.

Au centre, dans les montagnes de Kabylie et des Aurès ainsi que dans les hauts plateaux de la région de Djelfa, la température avoisine les 5 °C voire -7 °C en hiver. La neige y est fréquente en hiver. La température estivale varie de 35°C à 40°C.

Quant au sud, dans le Sahara, la température est de 15 à 28 °C en hiver, pour atteindre 40 à 45°C, voire plus.

(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/36/LocationAlgeria.png) (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/36/LocationAlgeria.png)

(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2c/Algeria_map-FR.png) (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2c/Algeria_map-FR.png)