Forum Influmation

VIRUS H5N1 => AFRIQUE ANIMAUX => Afrique => Algérie - Articles animaux => Discussion démarrée par: gérarddesaintmars le 12 mars 2006 à 08:23:58

Titre: Des nouvelles rassurantes d'Algérie
Posté par: gérarddesaintmars le 12 mars 2006 à 08:23:58
Bonjour,

Un peu d'inquiétude mais pas de panique en Algérie.

D'accord il y a eu 3 morts d'une même famille à Chlef  mais il semble que  la grippe aviaire ne soit pas responsable : les victimes n'avaient pas d'élevage... et les aviculteurs rassurent.

J'ai lu l'info ici : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=54015

Je ne colle qu'un extrait mais l'article dans son intégralité est intéressant à lire :

"""À l’ouest du pays, où d’incessantes alertes ont été données ces dernières semaines suite à des décès suspects, la psychose n’a manifestement pas pris le dessus à Béchar, Sidi Bel-Abbès et Oran, mais la peur s’est installée à Aïn Témouchent, Mascara et Chlef. Le décès de trois membres d’une famille à Chlef a ravivé les craintes dans la région. Plusieurs habitants lient cette mort subite à la grippe aviaire, alors que les victimes n’avaient aucun élevage, et les aviculteurs rassurent sur l’état de santé de leurs volailles. À Mascara, les campagnes de sensibilisation se succèdent, et des cellules de crise ont été installées. Les contrôles au niveau des abattoirs ont été renforcés et les ménages boudent toujours la viande blanche. Paradoxalement, à Aïn Témouchent où le comité de veille est sur le pied de guerre, le poulet est boudé non pas par crainte de grippe aviaire, mais en raison du prix qui reste élevé. Les premières alertes ont fait chuter le prix et le produit a été vite écoulé.      
""""""""