Forum Influmation

VIRUS H5N1 => EUROPE - ANIMAUX => Europe => Suède - Articles animaux => Discussion démarrée par: niceam le 08 mars 2006 à 17:56:09

Titre: SUEDE ET ALBANIE NOUVEAUX CAS OISEAUX CONFIRMES H5N1
Posté par: niceam le 08 mars 2006 à 17:56:09
Grippe aviaire: quatre nouveaux cas en Suède, premier foyer en Albanie

AP | 08.03.06 | 13:06


STOCKHOLM (AP) -- Les autorités suédoises ont annoncé mercredi la découverte de quatre nouveaux cas de grippe aviaire chez des canards sauvages infectés par la souche pathogène H5N1 tandis que l'Albanie annonçait la découverte d'un premier foyer à 290km au sud de sa capitale, Tirana.
Le ministère suédois de l'Agriculture a précisé que les tests ont confirmé que ces canards sauvages étaient porteurs d'une forme agressive du virus H5 dans les villes de Karlskrona et Oxelosund sur la côte sud-est du pays. Six autres canards sauvages avaient auparavant été testés positifs.
En Albanie, les services vétérinaires du ministère de l'Agriculture ont confirmé la présence d'un foyer d'influenza aviaire de sous-type H5N1 chez des volailles dans le village de Cuke, comté de Sarande (Etat de Vlore). Tous les 60 oiseaux sensibles sont morts de la maladie.
Le diagnostic avait été effectué le 23 février 2006 par l'Institut de Recherche Vétérinaire de Tirana et confirmé mardi par le laboratoire de référence de l'Organisation internationale des Epizooties (OIE) à Weybridge en Grande-Bretagne. AP