Forum Influmation

VIRUS H5N1 => EUROPE - ANIMAUX => Europe => Hongrie - Articles animaux => Discussion démarrée par: mum le 01 mars 2006 à 17:31:29

Titre: Hongrie. a confirmé de nouveaux cas de GA
Posté par: mum le 01 mars 2006 à 17:31:29
BUDAPEST, mars 1 (Reuters) - la Hongrie a confirmé de nouveaux cas de la grippe d'oiseau dans un canard mort et une mouette trouvés dans deux endroits différents près de Budapest, et dans deux cygnes morts en Hongrie méridionale, un porte-parole de gouvernement dit le mercredi.

L'annonce vient après que le gouvernement ait confirmé le cas de la Hongrie huit du virus H5N1 mardi, détecté dans un cygne Budapest extérieur juste.

Le canard a été trouvé dans Szentendre, un nord de ville de Budapest, alors que la mouette était trouvée dans Szazhalombatta, 30 kilomètres (20 milles) de sud du capital.


Un des cygnes morts a rendu compte mercredi a été trouvé 100 kilomètres de sud de Budapest dans Dunaszentbenedek, alors que l'autre dans Nagybaracska, où dernier semaine d'autres cygnes morts avait déjà examiné le positif pour la contrainte H5N1 de la grippe avienne.

"les experts hongrois croient que les oiseaux sont morts le plus probablement en raison du virus H5N1, qui dans des cas extrêmes pourrait également mettre en danger des humains, mais le mot final devra être fait par le laboratoire de Weybridge (au Royaume-Uni)," porte-parole Andras Batiz dit dans un rapport.

Le virus H5N1 n'a pas été détecté dans la volaille domestique en Hongrie.