Forum Influmation

VIRUS H5N1 => AFRIQUE ANIMAUX => Afrique => Nigéria - Articles animaux => Discussion démarrée par: alain le 27 février 2006 à 19:19:03

Titre: etat de Nassarawa et yobe touchés
Posté par: alain le 27 février 2006 à 19:19:03
http://fr.news.yahoo.com/27022006/290/la-grippe-aviaire-s-etend-a-deux-nouveaux-etats-du.html

lundi 27 février 2006, 17h51  
La grippe aviaire s'étend à deux nouveaux Etats du Nigeria
 
agrandir la photo

ABUJA (Reuters) - De nouveaux foyers de grippe aviaire ont été découverts dans deux Etats de la fédération nigériane jusqu'ici épargnés, ont fait savoir lundi les autorités, confirmant la progression de l'épizootie dans le pays le plus peuplé d'Afrique.

La présence du virus a ainsi été décelée dans les Etats de Nassarawa et de Yobe, mais on ignore s'il s'agit de la souche hautement pathogène H5N1, a précisé Frank Nweke, ministre de l'Information. Des échantillons ont été envoyés en Italie pour en déterminer la nature.

L'Etat de Yobe est frontalier du Niger où la présence du virus H5N1 a été confirmée lundi par l'Organisation mondiale de la santé animale.

Sept des 36 Etats du Nigeria, premier pays africain touché, où la maladie est apparue le 8 février, sont désormais affectés. Il s'agit des Etats de Kaduna, Katsina, Kano, Plateau, Bauchi, Yobe et Nassarawa. Le Territoire de la capitale fédérale est également touché.