Forum Influmation

VIRUS H5N1 => AFRIQUE ANIMAUX => Afrique => Nigéria - Articles animaux => Discussion démarrée par: Febronio le 27 février 2006 à 00:43:35

Titre: La volaille Nigeriane saine (?)
Posté par: Febronio le 27 février 2006 à 00:43:35
http://www.dailytrust.com/1/article.php?&aid=3716

Lu dans le Daily Trust de Kaduna, l'une des province du nord du Nigéria touché par la G.A.

Citer
Les volailles de Kaduna ont été déclarée propres à la consommation par le gouverneur de l'état.
S'adressant hier (23/02) à la presse, le gouverneur Ahmed Mohammed Makarfi a déclaré que la population pouvait consommer poulets et oeufs sous réserve que ceux-ci étaient correctement cuits.

"Même s'il y a eu des cas de grippe aviaire au Nigéria et dans l'état de Kaduna, le foyer a été circonscrit et les habitants peuvent profiter de leur poulets et des produits qui en sont issus. Certains pense qu'il y a un risque à manger poulets et oeufs, mais ils se trompent c'est très sûre." (...)


Je me trompe peut être, mais ça sent la communication d'état à plein nez.

Febronio
Titre: La volaille Nigeriane saine (?)
Posté par: alan-sahara le 27 février 2006 à 13:37:39
febronio, j'ai aussi remarqué que la presse nigériane se montrait moins prolixe ces derniers jours. C'est vraisemblablement le résultat d'une "campagne" gouvernementale. Et ce n'est pas bon signe.

Je suis en train de traduire un éditorial très évocateur de l'état du marché de la vente au détail et l'abbatage à Lagos.
Titre: La volaille Nigeriane saine (?)
Posté par: Febronio le 27 février 2006 à 14:08:57
Oui, dans un autre post je parlais de l'annonce du gouverneur de Kaduna disant que le poulet Nigérian était propre à la consommation.

Y'a visiblement une campagne de communication pour relancer la consommation de poulets.

Il est encore trop tot pour voir la réaction de la presse Nigérianne, mais elle sera très significative sur ce qu'il va se passer en Afrique dans les prochains jours (ou de ce qu'il se passe peut être déjà). Va-t-on camoufler les cas suspects ou jouer la transparence ?

Surtout que le Niger est officiellement touché, maintenant.

Febronio