Forum Influmation

VIRUS H5N1 => AFRIQUE H5N1 => Continents et Pays sous surveillance H5N1 => Egypte - Articles animaux => Discussion démarrée par: niceam le 26 février 2006 à 12:22:14

Titre: EGYPTE PANIQUE A CAUSE DE L'EAU
Posté par: niceam le 26 février 2006 à 12:22:14
WAHINGTON POST Service Étranger Dimanche, Février 26, 2006

LE CAIRE, fév. 25 --

Parmi toutes les paniques dans le monde entier, les populations ont cherché une protection contre la grippe aviaire, peut-être la plus saisissante ont pris à racine parmi des Egyptiens la semaine dernière.  Par l'intermédiaire du E-mail et par les conseils distribués dans les rues étroites des villes, le mot est sorti:  
Ne buvez pas l'eau.

Les fermiers, y compris les éleveurs de volaille sur les toits , avaient commencé à décharger les poulets morts frappés (de maladie ?) dans le fleuve du Nil, source d'eau potable pour des millions d'Egyptiens, faits rapportés par  journaux et  télévision par satellite .


Des robinets ont été soudainement arrêtés et les gens se sont précipités aux magasins pour acheter l'eau mis en bouteille en bouteille.
 
Les fonctionnaires de santé ont dit au public que l'approvisionnement en eau de la ville est sûr après que les fermiers aient commencé à vider les oiseaux frappés dans le fleuve du Nil.  

Les fonctionnaires de santé ont dit au lpublic que l'approvisionnement en eau de la ville est sûr après que les fermiers aient commencé à vider les oiseaux frappés dans le fleuve du Nil.
Titre: EGYPTE PANIQUE A CAUSE DE L'EAU
Posté par: ryback le 26 février 2006 à 12:37:50
Pfffffff, c'est l'information qui ne passe pas !
je cite:
Les fermiers, y compris les éleveurs de volaille sur les toits , avaient commencé à décharger les poulets morts frappés (de maladie ?) dans le fleuve du Nil, source d'eau potable pour des millions d'Egyptiens, faits rapportés par journaux et télévision par satellite .

Il faut que les services sanitaires locaux fassent le maximum au point de vue informaton car sans le concours de la population, la situation ne risque pas d'être vraiment sous contrôle. Du moins à mon avis......
Titre: EGYPTE PANIQUE A CAUSE DE L'EAU
Posté par: niceam le 26 février 2006 à 12:40:44
Oui, c'est dramatique... si l'on met les poulets contaminés dans le Nil qui est la source de vie de ce pays, c'est le meilleur moyen de répandre le virus...