Forum Influmation

VIRUS H5N1 => AFRIQUE ANIMAUX => Afrique => Algérie - Articles animaux => Discussion démarrée par: Quebec le 25 février 2006 à 23:28:05

Titre: L'Algérie vas tiré dans le tas
Posté par: Quebec le 25 février 2006 à 23:28:05
240 000 volatiles sont attendus en Algérie en Mars
Grippe aviaire : Ces oiseaux de mauvais augure !

Par : Samia Lokmane
Lu : (78 fois)

La réserve de Réghaïa est l’une des 526 zones humides réparties à travers le pays. Déclarées en alerte rouge, elles sont l’objet de dispositifs de prévention de l’apparition du virus H5N1. La remontée des migrateurs d’Afrique subsaharienne, en perspective de leur retour en Europe, est attendue avec une grande appréhension.

/../

La crainte que l’un des 7 000 migrateurs, qui vont bientôt remonter d’Afrique, soit un oiseaux de mauvais augure, est difficilement contenue. M. Taleb admet qu’il lui sera très pénible ainsi qu’à ses hommes d’affronter seuls un aussi terrible sort. Dans le cas où le virus H5N1 est repéré, le plan Orsec sera déclenché. Ce dispositif prévoit “la solution finale”, soit la destruction des volatiles. Chaque jour qui passe est un sursis. “Actuellement, tous les décès sont naturels. Ils sont dus soit à la fatigue ou à la vieillesse. Quelquefois, ils ont pour origine des empoisonnements”, remarque M. Taleb. Des postes d’observation sont érigés dans le périmètre de la réserve. A l’aide de télescopes, les scrutateurs font le comptage des volatiles et guettent parmi eux les individus suspects. Auparavant, les oiseaux migrateurs étaient accueillis comme des invités de marque à Réghaïa. Des flamands roses se déposaient allègrement dans son marais. Devenus encombrants, pis dangereux désormais, ils sont attendus avec anxiété. “Leur séjour devra être très court car ils seront pressés de retourner en Europe pour la saison de reproduction”, se rassure le directeur.

C gentil pour l'europe ça!!
Titre: L'Algérie vas tiré dans le tas
Posté par: ZOUZOU le 26 février 2006 à 09:44:14
aucun prélèvement fait sur des migrateurs EN AFRIQUE
ne s'est  révélé positif au H5N1
faut-il le rapeller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!