Forum Influmation

VIRUS H5N1 => ASIE - ANIMAUX => Asie => Vietnam - Articles animaux => Discussion démarrée par: Jean-xry le 24 février 2006 à 19:12:27

Titre: Hanoi:Poursuite de la réalisation des mesures de lutte contr
Posté par: Jean-xry le 24 février 2006 à 19:12:27
Ils ont l'expérience du h5n1..........


"Bien que la grippe aviaire du pays ait été maîtrisée, l'évolution de l'épidémie de certains pays dans la région et dans le monde s'avère très complexe, a souligné mardi le ministre vietnamien de l'Agriculture et du Développement rural (MADR), Cao Duc Phat, lors d'une réunion du Comité national de pilotage de la prévention et de la lutte contre la grippe aviaire.

Les services compétents ont estimé que le germe pathogène de la grippe aviaire existe toujours et risque de resurgir aussi dans le pays. Aussi, les ministères, les branches, les autorités locales et les habitants doivent-ils rester vigilants et exécuter strictement les mesures de prévention et de lutte contre la grippe aviaire selon la circulaire N°239/TTg-NN, envoyée le 10 février par le Premier ministre.

D'après le rapport du département de la médecine vétérinaire, aucun nouveau foyer de grippe aviaire n'a été répertorié dans le pays depuis plus de 58 jours. Le Comité national de pilotage chargé de la prévention et de la lutte contre la grippe aviaire continue de diriger les villes et provinces pour élaborer le plan et réaliser efficacement la vaccination contre la grippe aviaire, dont les deux phases sont prévues en avril et mai et en septembre et octobre.

Les localités continueront d'utiliser:

 le vaccin H5N1 de Chine pour les canards et le vaccin H5N2 pour les poulets.

Pour les provinces dans le delta du fleuve Rouge, du Mékong et du Nam Bo oriental, tous les volailles seront vaccinées. Dans les localités restantes, la vaccination sera réalisée dans les foyers de grippe aviaire et les régions à haut risque.

De plus, le comité national de pilotage a demandé aux localités de continuer le contrôle des transports, du commerce et de l'abattage dans les établissements ainsi que la sensibilisation de la population sur les mesures d'hygiène et de désinfection. Ce sont des mesures efficaces, et peu coûteuses dans la prévention et la lutte contre la résugence de la grippe aviaire.

De même, il a demandé aux localités de traiter sévèrement les cas de commerce des volailles et leurs produits dérivés qui n'étaient pas contrôlés. - AVI


La fatalité n'existe pas ......on trouve des solutions.
Titre: VIETNAM RAPPORT DE L'OIE SUR LES FOYERS GA
Posté par: niceam le 25 février 2006 à 13:34:31
http://www.oie.int/cartes/TABF19_04VNM.PDF

étonnant, on nous disait qu'il n'y avait pas de nouveaux foyers depuis le 15 novembre 2005, où alors je ne comprends rien  ???:  ::)
j'ai surtout l'impression qu'on a pas analysé ces cas  ???: