Forum Influmation

VIRUS H5N1 => EUROPE - ANIMAUX => Europe => Allemagne - Articles animaux => Discussion démarrée par: mum le 24 février 2006 à 10:26:21

Titre: Allemagne.H5N1 trouvé dans un 2e état
Posté par: mum le 24 février 2006 à 10:26:21
La grippe de l'oiseau H5N1 a trouvé dans le deuxième état allemand 24/02/2006 - 09:01:28 La grippe mortelle de l'oiseau H5N1 a été trouvée dans les oiseaux sauvages dans un deuxième état allemand, autorités dites aujourd'hui. Deux canards sauvages ont trouvé dans l'état du nord-ouest de positif examiné parHolstein pour la contrainte, selon le ministère d'agriculture d'état. H5N1 était premier franchement identifié en Allemagne la semaine dernière dans l'état de Pomerania Mecklenburg-Occidental, qui des voisins Schleswig-Holstein à l'est. Depuis lors, plus de 100 oiseaux sauvages se sont avérés pour être infectés. Un canard domestique de Pomerania Mecklenburg-Occidental qui a été suspecté d'avoir la grippe d'oiseau, cependant, a examiné le négatif pour H5N1 hier. La crainte H5N1 de scientifiques a pu subir une mutation dans une forme facilement passée entre les humains et étinceler une pandémie humaine de grippe. En raison de ce risque, les fonctionnaires allemands de santé ont décidé hier de stocker vers le haut sur Tamiflu, une drogue antivirale censée pour parer les symptômes de la grippe d'oiseau chez l'homme. Les fonctionnaires se réunissant à Berlin ont accepté d'acquérir assez de la drogue, qui a été développée par la compagnie pharmaceutique Roche de Swiss, pour 20 pour cent de la population
http://www.eecho.ie/news/bstory.asp?j=173844734&p=y7384544x&n=173845494
Titre: Allemagne.H5N1 trouvé dans un 2e état
Posté par: poutours31 le 24 février 2006 à 11:58:09
Grippe aviaire: la souche H5N1 trouvée dans deux autres Etats allemands

Vendredi 24 février 2006, 10h48  

BERLIN (AP) - La souche hautement pathogène H5N1 du virus de la grippe aviaire a été retrouvée sur des oiseaux sauvages dans deux nouveaux Etats allemands, ont annoncé les autorités fédérales, vendredi.

Deux canards sauvages retrouvés dans le nord-ouest du Land de Schleswig-Holstein ont été testés positifs à la souche H5N1. Un troisième canard sauvage découvert dans le sud-ouest du Land de Bade-Würtemberg près du lac de Constance, était également porteur du virus.

La souche H5N1 avait été identifiée en Allemagne la semaine dernière dans le Land de Mecklenbourg-Poméranie occidentale, qui borde le côté oriental du Schleswig-Holstein. Depuis, plus d'une centaine d'oiseaux ont été testés positifs.

Une porte-parole du Mecklenbourg-Poméranie occidentale avait annoncé jeudi pour la première fois la présence suspecte du virus sur un canard domestique de l'île de Rügen. Les autorités ont déclaré qu'elles soupçonnaient la présence du virus chez ce canard mais sont en train d'effectuer des examens complémentaires pour déterminer la souche qu'il a contractée, a simplement déclaré cette porte-parole en ajoutant que de plus amples détails seraient rendus publics plus tard dans la journée.

Depuis le premier cas découvert la semaine dernière, plus d'une centaine d'oiseaux sauvages ont été testés positifs à la souche H5N1 dans cet Etat mais c'est la première fois en Allemagne qu'on observe le passage du virus à des volailles domestiques.

Jusqu'à présent tous ces oiseaux sauvages ont été découverts dans le Land de Mecklebourg-Poméranie occidentale dont deux sur le contient et 101 sur l'île de Rügen en mer Baltique.

Plusieurs équipes procèdent déjà à l'abattage des volailles domestiques dans la région de l'île de Rügen et quelque 300 soldats ont été déployés pour aider au nettoyage et à la désinfection du secteur.

La chancelière Angela Merkel a appelé tous les agriculteurs à suivre l'ordre du ministère de l'Agriculture de confiner leurs volailles, soulignant qu'il s'agissait du moyen le plus efficace pour éviter la propagation du virus aux oiseaux domestiques. AP

http://fr.news.yahoo.com/24022006/5/grippe-aviaire-la-souche-h5n1-trouvee-dans-deux-autres-etats.html