Forum Influmation

VIRUS H5N1 => EUROPE - ANIMAUX => Europe => Grèce - Articles animaux => Discussion démarrée par: Quebec le 21 février 2006 à 18:00:47

Titre: La Grèce confirme un septième cas
Posté par: Quebec le 21 février 2006 à 18:00:47
Un nouvel oiseau sauvage a été testé positif au virus H5N1 de la grippe aviaire mardi en Grèce, ce qui porte à sept le nombre de cas confirmés dans le pays, a annoncé le ministère grec de l'Agriculture. La confirmation a été réalisée par le laboratoire de référence de l'Union européenne, situé à Weybridge en Grande-Bretagne.

Le volatile infecté, un cygne, avait été retrouvé mort dans le village de Kryopigi, dans la péninsule de Halkidiki, à 100 kilomètres au sud-est de Thessalonique, la deuxième ville du pays. Les autorités régionales ont déjà mis en place des mesures de précaution pour tenter d'empêcher la propagation de la maladie aux volailles domestiques, selon le ministère. Aucun cas de grippe aviaire touchant l'homme ou les oiseaux d'élevage n'a été signalé dans le pays.

Par ailleurs, sept autres cygnes ont également été testés positifs à une souche H5 de la grippe aviaire. Des échantillons seront envoyés au laboratoire de référence de l'UE pour déterminer leur souche exacte.

Source: Presse Canadienne