Forum Influmation

VIRUS H5N1 => EUROPE - ANIMAUX => Europe => Hongrie - Articles animaux => Discussion démarrée par: poutours31 le 20 février 2006 à 17:48:07

Titre: Deux nouveaux cas suspects
Posté par: poutours31 le 20 février 2006 à 17:48:07
Lundi 20 février 2006, 16h13

BUDAPEST (AP) - La souche virale H5N1 de la grippe aviaire a été décelée sur deux nouveaux cygnes morts dans le sud de la Hongrie lors de tests en laboratoire pratiqués dans le pays, a annoncé lundi le Premier ministre.

Des analyses effectuées la semaine dernière avaient permis de détecter la souche H5N1 sur trois autres cygnes morts.

Les échantillons ont été envoyés à un laboratoire de référence de l'Union européenne en Grande-Bretagne pour des examens complémentaires.

Le Premier ministre hongrois Ferenc Gyurcsany a déclaré que les deux nouveaux cas avaient été signalés dans la même région que les trois précédents cygnes, et qu'aucune mesure de sécurité supplémentaire n'était donc nécessaire.

Les cinq volatiles ont été trouvés aux environs de Nagybaracska et Csatalja, deux villages à quelque 170km au sud de Budapest, près de la frontière de la Hongrie avec la Serbie et la Croatie.

Aucune suspicion de cas de grippe aviaire n'a été rapportée dans les élevages. AP
Titre: confirmé
Posté par: mum le 21 février 2006 à 11:42:29
BUDAPEST - la forme fortement pathogène du virus de grippe de l'oiseau H5N1 a été confirmée dans trois cygnes sauvages découverts la semaine dernière en Hongrie méridionale, porte-parole Andras Batiz de gouvernement dit dans un rapport.

Le diagnostic, suspecté par des autorités de Hungarian après les essais initiaux à Budapest, ont été confirmés par un laboratoire britannique de spécialiste où des échantillons provenant des cygnes morts ont été envoyés la semaine dernière, agence de nouvelles nationale de MTI rapportée basée sur le rapport.
http://www.sundaytimes.co.za/zones/sundaytimesNEW/basket7st/basket7st1140515203.aspx