Forum Influmation

VIRUS H5N1 => EUROPE - ANIMAUX => Europe => Bosnie - Articles animaux => Discussion démarrée par: poutours31 le 20 février 2006 à 13:58:48

Titre: Premiers cas de grippe aviaire rapportés en Bosnie-Herzégovi
Posté par: poutours31 le 20 février 2006 à 13:58:48
lundi 20 février 2006, 13h47

SARAJEVO, Bosnie-Herzégovine (AP) - La présence du virus H5 de la grippe aviaire a été détectée sur deux cygnes morts retrouvés dans le centre de la Bosnie-Herzégovine, ont annoncé lundi des responsables.

Il s'agit des premiers cas rapportés dans l'ex-république yougoslave.

Des échantillons vont être envoyés à un laboratoire de référence de l'Union européenne en Grande-Bretagne afin de déterminer si les volatiles étaient porteurs de la souche mortelle H5N1, a précisé l'Institut vétérinaire de Bosnie.

Les cygnes ont été découverts dans un lac près de la ville de Jajce voilà plusieurs jours et des examens effectués à Sarajevo ont montré qu'ils étaient morts de la grippe aviaire, a souligné l'institut dans un communiqué.

Vendredi, les autorités ont interdit aux agriculteurs de laisser leurs volailles à l'extérieur et mis en place une ligne téléphonique afin d'être informées d'éventuels cas suspects.

Tous les autres cygnes situés dans le lac proche de Jajce ont été tués et l'ensemble des volailles domestiques se trouvant dans un rayon de trois kilomètres seront abattues à titre de précaution, selon l'institut. La région où les cygnes ont été trouvés a été bouclée et placée sous étroite surveillance. AP