Forum Influmation

VIRUS H5N1 => ASIE - ANIMAUX => Asie => Inde - Articles animaux => Discussion démarrée par: niceam le 20 février 2006 à 13:03:24

Titre: INDE LA GRIPPE AVIAIRE ET LES ELEVAGES DE POULETS
Posté par: niceam le 20 février 2006 à 13:03:24
Bird flu in India
- By Ashish Agashe with agency inputs

Plus de 50.000 oiseaux sont morts ces 15 derniers jours, suspectés de la grippe aviaire (virus H5N1) dans les zones tribales voisines de Nandurbar et de Dhule, dans le Maharashtra du nord,
Le secrétaire de santé  V.S. Singh de Maharashtra a dit que quatre personnes de Nandurbar suspectées d’avoir contracté l'infection, étaient examinées. Les résultats seront connus dans trois jours. "habituellement les victimes montrent des symptômes de l'infection de poumon mais les trois enfants et une femme qui sont examinés semblent avoir une infection supérieure de la région respiratoire,"a dit M. Hota Le ministère de la santé  a également précisé dans son rapport qu'il n'y avait aucun cas de transmission aux humains dans le pays jusqu'ici.
M. Ahmed, qui était à Nagpur, a dit  que"certains des échantillons ont été confirmés pour être des échantillons de grippe d'oiseau et  nous avons décidé de supprimer tous les oiseaux dans un rayon 3 km entourant le secteur où les cas ont été trouvés." Les oiseaux seront détruits en utilisant l'oxyde de carbone, ou par l'alimentation d'oiseau mélangée aux médicaments. Approximativement 300.000 oiseaux seront supprimés dimanche et alors enterrés dans des puits profonds et couverts de terre. "un secteur de cinq à sept kilomètres de  la zone infectée sera sous surveillance intensive où la vaccination de la volaille C'est la première fois que la maladie mortelle  frappe l'Inde et une équipe d'experts en matière de maladies contagieuses a déjà rejoint le secteur. La ville de Nawapur,  située approximativement à 60 kilomètres au nord de Nandurbar, possède la plus grande zone de volaille industrielle, et est la plus affectée.
Les échantillons trouvés dans Nandurbar ont été envoyés à un laboratoire de Bhopal qui a confirmé la présence de la grippe d'oiseau en Inde. Les équipes du ministère de la Santé et de l'Institut National des Maladies Contagieuses ont indiqué que la maladie avaient atteint Nawapur Taluk dans Nandurbar il y a environ quatre jours
Mais leur présence a été gardée secrete, car le Ministère de la santé a voulu attendre les résultats des essais et n'a pas voulu déclencher la panique. Dans Bhopal, le directeur H.K Pradhan de HSADL déclare "oui, quelques échantillons de poulets reçus du Maharashtra ont été positifs du virus de grippe d'oiseau mais il n'y a aucun besoin de paniquer, ". M. Pradhan a refusé de donner d'autres détails au sujet du nombre d'échantillons qui ont examinés positifs. Le Laboratoire déclare que d’autres essais étaient en cours et des échantillons reçus d'autres endroits également étaient analysés.
Selon un policer de haut rang de Nawapur, il y a plus de 52 grandes fermes de volaille dans la région de Nawapur. Il a dit que sur le total de 52 grosses fermes de poulets dans le secteur de Naxapur, 16 auraient l’infection et, d’après le rapport de M. Ahmed, "les propriétaires des fermes industrielle de Nandurbar auront beaucoup de problèmes". Il a confirmé que quelques décès d'oiseau sont bien dus à la grippe d'oiseau et que plus de 10 fonctionnaires avaient travaillé sur cette tâche les trois derniers jours.
Le gouvernement a également demandé à toutes les fermes privées de volaille dans le secteur de vacciner le reste des oiseaux, , ajoutant que le plan d'action de l'état est prêt et qu dès demain matin nous le mettrons en oeuvre," Par précaution, la population de Dhule et Nandurbar devront s'abstenir de manger des produits de volaille
L'officier d’information P.S. Vasawe de la zone de Nandurbar a dit, "a ce jour, nous n'avons aucune confirmation de la grippe d'oiseau, mais les gens du pays disent que les décès sont en l’occurrence dus à la maladie de Manmodi (Newcastle disease)
DR Subodh Naik, chef du département vétérinaire de Prabhat près d'Alibaug, a dit, "ces décès sont peut être dûs à la maladie de Newcastle, ou la maladie de Ranikhet, ou grippe d'oiseau . De toute façon, il n'y a aucun besoin pour les consommateurs d'avoir peur parce que, en raison de nos pratiques de cuisson,, aucune infection ne reste dans le poulet." DR Naik a ajouté qu’il était très important de prendre les précautions nécessaires. Il a dit que le virus "H5N1" est tué à environ 70º Celsius et la majeure partie du temps où nous faisons cuire le poulet bien au dessus de 100ºC. "c'est la volaille plus que les propriétaires qui seront affectés de cette chose,".

Selon DR Naik, les oiseaux migrateurs sont les plus grands porteurs du virus de grippe d'oiseau et il a besoin d’être certain de savoir comment la maladie a atteint une région sèche comme Nandurbar, qui n'est pas visitée par beaucoup d'oiseaux migrateurs Au sujet de la maladie de Ranikhet, DR Naik a dit, "Ranikhet est causé en raison de la négligence et du de vaccination des oiseaux. Il se produit également au moment des changement de saisons. Mais la grippe d'oiseau n'a été jamais rapportée en Inde, c’est pourquoi nous n’avons pas vacciné contre la grippe d'oiseau  la volaille."
Le gouvernement de Maharashtra a alerté le Goudjerate voisin parce qu'un grand nombre de poulets  de la région de Nandurbar-Dhule sont fournis à différents secteurs au Goudjerate, et en particulier à Surat.
Les médicaments transportés par avion de Delhi ont atteint Aurangabad et sont prises à Nandurbar par la route,
Les marécages sont les composants les plus cruciaux des voies de migration internationales des oiseaux migrateurs. L'état a 490 espèces des oiseaux migrateurs et résidents, y compris des flamants, du grand Bustard indien, de Houbara Bustards, grues eurasiennes, de peu de Floricans et de pélicans.

Les principales sociétés pharmaceutiques, y compris Ranbaxy et Cipla, ont indiqué qu'elles sont prêtes à faire face à l'urgence. L’agence Hyderabad Hetero Drugs a indiqué qu'elle livrerait les deux capsules additionnelles d'Oseltamivir, la version générique de Tamiflu, considéré comme le meilleur remède. L’agence de Cipla à Mumbai a indiqué qu'elle commencerait le marketing sa version générique de Tamiflu dans la semaine. "nous sommes prêts avec notre produit (Tamiflu) et le mettrons sur le marché dans une semaine,"
Titre: INDE LA GRIPPE AVIAIRE ET LES ELEVAGES DE POULETS
Posté par: mum le 20 février 2006 à 13:24:40
merci  niceam pour la traduction  ;) article trouvé par Drakkar ;)
Titre: INDE LA GRIPPE AVIAIRE ET LES ELEVAGES DE POULETS
Posté par: poutours31 le 20 février 2006 à 17:51:45
Lundi 20 février 2006, 11h06  

NAVAPUR, Inde (AP) - Les autorités sanitaires indiennes ont annoncé lundi qu'elles allaient procéder à l'abattage de 700.000 oiseaux à la suite de la découverte de la souche pathogène H5N1 du virus de la grippe aviaire dans des élevages de l'ouest du pays.

Jusqu'à présent, plus de 200.000 volailles ont été abattues dans les élevages de la région de Navapur, à plus de 400km au nord-est de Bombay, depuis la découverte du virus.

Les autorités ont décidé que ces élevages resteraient fermés pendant trois mois, a précisé Vilasrao Deshmukh, le premier ministre de l'Etat de Maharashtra, après une visite dans la région. AP
Titre: INDE LA GRIPPE AVIAIRE ET LES ELEVAGES DE POULETS
Posté par: ZOUZOU le 21 février 2006 à 00:01:12
un lien stp ! ce soir j'ai lu qu'ils allaient abattre 1 500 000 VOLAILLES
chaque journal ou agence a un parti pris que nous avons tous besoin de repérer