Forum Influmation

VIRUS H5N1 => EUROPE - ANIMAUX => Europe => Hongrie - Articles animaux => Discussion démarrée par: ryback le 15 février 2006 à 19:51:01

Titre: VIRUS H5 EN HONGRIE. (Test pour neuraminidase en cours)
Posté par: ryback le 15 février 2006 à 19:51:01
Grippe aviaire: la Hongrie atteinte à son tour
Bron: Belga

15/2/2006 14:36



BRUXELLES 15/02 (BELGA) = Les autorités hongroises ont informé mercredi la Commission européenne de la découverte de trois cygnes morts du virus H5 dans le sud du pays. Des prélèvements effectués sur ces oiseaux vont à présent être envoyés au laboratoire de référence de Weybridge (Grande-Bretagne) pour déterminer s'ils sont morts de la variante virulente H5N1. Les autorités hongroises ont appliqué les mêmes mesures de précaution que les autres pays européens où des oiseaux atteints de grippe aviaire ont été découverts ces derniers jours, à savoir l'établissement d'une zone de surveillance de 10 km de rayon autour du lieu où les animaux ont été retrouvés sans vie. (GFR)
source: http://www.levif.be/belga/BelgaNieuws.asp?ArticleID=50301&SectionID=10
Titre: VIRUS H5 EN HONGRIE. (Test pour neuraminidase en cours)
Posté par: mum le 17 février 2006 à 08:58:54
Cygnes de Danube en Hongrie non atteints de la grippe d'oiseau
         


Les résultats d'essai préliminaires ont montré que 11 cygnes morts de Hongrie du nord-ouest n'ont pas été atteints de la grippe d'oiseau,
premier ministre hongrois Ferenc Gyurcsany dit jeudi.

Après qu'une visite à l'institut vétérinaire national de santé, Gyurcsany ait indiqué le virus H5 n'a pas été trouvé dans les carcasses d'oiseau, et cette infection intestinale était la cause probable de la mort.

Les cygnes ont été sélectionnés outre des banquises de glace dans le Danube près d'Esztergom mercredi et des oiseaux plus morts étaient censés être toujours coincés sous la glace sur le fleuve.

En outre jeudi, les essais en laboratoire préliminaires ont prouvé que neuf dindes, trouvées mortes en Hongrie du sud mercredi, n'avaient pas été atteints de la grippe d'oiseau, médias locaux rapportés.

D'autres résultats d'essai seront connus dans les 10-12 jours, ont dit Attila Cseplo, directeur de l'institut vétérinaire de Kaposvar.

Après que les résultats d'essai aient confirmé mercredi la présence du virus de grippe de l'oiseau H5N1 dans trois cygnes morts qui ont été trouvés en Hongrie du sud tôt ce mois, le premier ministre Gyurcsany appelé une réunion de gestion de crise au parlement et a annoncé qu'une épidémie de grippe d'oiseau avait frappé la Hongrie
http://english.peopledaily.com.cn/200602/17/eng20060217_243616.html