Forum Influmation

VIRUS H5N1 => EUROPE - ANIMAUX => Europe => Autriche - Articles animaux => Discussion démarrée par: ryback le 14 février 2006 à 16:45:12

Titre: CAS EN AUTRICHE. (mise à jour N° 02)
Posté par: ryback le 14 février 2006 à 16:45:12
On suspecte fortement le H5N1 en AUTRICHE.

VIENNE, fév. 14 (Reuters)

Deux cygnes trouvés morts dans le sud de l'Autriche peuvent avoir été atteints du virus H5N1. ces animaux ont été examinés pour ce virus indique le ministre de la santé.

"il y a un fort soupçon pour que les deux cygnes... soient atteints de H5N1. C'est ce qu'il résulte, semble t il, des premiers tests en laboratoire, a indiqué le ministère dans un rapport, ajoutant que des échantillons avaient été envoyés au laboratoire de la référence de l'Eu en Angleterre pour la confirmation.

source: http://www.alertnet.org/thenews/newsdesk/L13515409.htm

MISE A JOUR N° 01:

MISE A JOUR N° 01:

Les tests indiquent que les oiseaux ont probablement été tués par la contrainte de la grippe aviaire H5N1 en Autriche.  2 des 21 oiseaux morts ces derniers jours en Autriche le semblent seloin une source officielle qui n'est pas citée.
Hans Seitinger, un fonctionnaire de santé de la province de la Styrie, a indiqué qu'il y avait une chance de 70 pour cent pour que le virus H5N1 ait atteint l'Autriche, et cela suite aux résultats préliminaires des échantillons provenant des 21 oiseaux examinés dans un laboratoire vétérinaire dans la ville bas-autrichienne de Moedling. Aucun cas précédent de la grippe d'oiseau en volaille n'a été rapporté en Autriche. source: PROMED: (lien non possible) info par email.

MISE A JOUR N° 02:


VIENNE (Reuters) - Le virus H5N1 de la grippe aviaire a été détecté sur deux cygnes morts découverts dans le sud de l'Autriche, annonce un responsable de l'Agence nationale de sécurité alimentaire.

C'est la première fois que la présence du virus est confirmée sur le sol autrichien. Le pays devient après la Grèce et l'Italie le troisième Etat membre de l'UE confronté à la maladie.

Des mesures préventives ont été mises en place, dont la création d'une zone d'accès limité dans un rayon de trois kilomètres autour du lieu où les cygnes ont été trouvés.

Tout commerce de volaille sera interdit dans cette zone pendant une durée d'au moins trente jours, précise le ministère de la Santé.

Les contrôles seront par ailleurs maintenus et les volailles d'élevage obligatoirement confinées dans un rayon de dix kilomètres.

La présence du virus, détectée par une première analyse effectuée en Autriche, a été confirmée par le laboratoire européen de référence de Weybridge, près de Londres.

http://today.reuters.fr/news/newsArticle.aspx?type=topNews&storyID=2006-02-14T162709Z_01_CHE459263_RTRIDST_0_OFRTP-GRIPPE-AVIAIRE-AUTRICHE-20060214.XML

carte:
(http://idata.over-blog.com/0/11/20/53/autriche.jpg)